Le festival de francofffonies fête le Québec "Québec_numériq " au Théâtre du Châtelet à Paris le 9 Septembre 2006.

Le théâtre du Châtelet ouvre ses portes au public pour une grande soirée à la rencontre d’artistes contemporains du Québec. Réputée pour son avant-gardisme, la scène québécoise explore tous azimuts les formes d’expression de demain, mariant création artistique et recherche technologique, scène et vidéo, musique électronique et cinéma, arts plastiques et outils numériques…

francofffonies ! Québec_numériQ célèbrera la modernité et la vitalité des arts technologiques au Québec. Cette fête sera artistiQ ET technologiQ, évidemment multimédiatiQ , éminemment éclectiQ…
La présence des arts technologiques du XXIe siècle dans un écrin du XIXe siècle ne sera pas le seul contraste de cette soirée. Elle s’ouvrira avec les oeuvres sur triple-écran de Jean Piché et Khrystell Burlin, puis passera de la radicalité abstraite des performances vidéo de Purform et Ray-XXX à la sensualité virtuose des danseurs d’Édouard Lock. De l’électro la plus chavirée des DJ et VJ de la SAT à la Harpe à Nuages de Nicolas Reeves, d’un manège d’objets de notre quotidien à une « école d’aviation », tous deux de Diane Landry, de la libre déambulation sonore de Jocelyn Robert à la fascination que génèrent les magnifiques reflets de lumière sur la surface liquide du bassin mis en transe sonore par Thomas McIntosh, Mykko Hynninen et Emmanuel Madan. Tout ceci pour finir en format « Pianovision » avec Gonzales.

Le 9 septembre, le temple du Châtelet dévoile ainsi ses secrets «des coulisses aux balcons» en ouvrant tous ses espaces. Le public pourra déambuler à sa guise dans le théâtre, de la salle de spectacle à l’arrière-scène, des mezzanines aux foyers en passant par les terrasses, les salons, les loges et même les studios de répétition.

INFO PRATIQUES:

Adresse
Théâtre du Châtelet
2 rue Edouard Colonne
75001 PARIS

Accès:
Bus: Châtelet
Métro : Châtelet
Train : A, B, D, Châtelet – Les Halles
De 18 h à 02 h du matin

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site suivant:
Théâtre du Chatelet

ou encore vous référez au site du festival de France des évènements Francofffonies: Francofffonies