Réouverture du Musée des Arts décoratifs à Paris le 15 Septembre 2006.

Le musée des Arts décoratifs… le nouveau temple de la déco. Après 9 années de fermeture, le musée des Arts décoratifs rouvre ses portes.

Fleuron de l’art de vivre français de toutes les époques, le lieu présente son exceptionnelle collection dans une architecture entièrement rénovée.
La nouvelle muséographie permet au public d’aborder les arts déco avec un nouveau regard. L’aspect formel est dépassé pour atteindre une dimension la plus complète : esthétique, historique, culturelle et sociale.
Pour ce faire, les 5000 oeuvres sont exposées au sein des galeries chronologiques dans des « period rooms », des pièces reconstituées qui font revivre les oeuvres dans leur contexte. Le musée des Arts décoratifs est la seule institution au monde à pouvoir rendre ainsi hommage à tous ces noms illustres qui ont fait l’histoire des styles et du goût français : Boulle, Sèvres, Aubusson, Christofle, Lalique, Guimard, Mallet Stevens, Le Corbusier, Perriand, ou… Szekely.

Créé en 1905 et installé depuis rue de Rivoli, le musée des Arts décoratifs conserve aujourd’hui l’une des plus importantes collections d’arts décoratifs au monde, soit 150.000 œuvres réparties dans cinq départements chronologiques :
* Moyen Âge / Renaissance
* XVIIe / XVIIIe
* XIXe
* Art nouveau / Art déco
* Moderne / Contemporain
et dans cinq départements thématiques :
* Arts graphiques
* Bijoux
* Jouets
* Papiers peints

INFOS PRATIQUES:

Tarifs
Gratuité (Pour les moins de 18 ans)
Tarif de base – Adulte Plein tarif : 6 EUR (Les tarifs indiqués donnent accès à nos 3 musées situés 107 rue de Rivoli.)
Tarif réduit : 4,50 EUR (Les tarifs indiqués donnent accès à nos 3 musées situés 107 rue de Rivoli.)

Accès:
Adresse
107, rue de Rivoli
75001 PARIS
Quartier : Louvre
Accès bus : 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95, 69
Accès Métro : Palais-Royal, Pyramide, Tuileries

Horaires
Le musée est ouvert
du mardi au vendredi de 11h à 18h,
le samedi et le dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site de Musées des Arts Décoratifs: Musée des Arts décoratifs

Popular Posts