Les abeilles de l’Eiffel Park Hotel à Paris prennent leur quartier d’hiver à Villebon sur Yvette

Nos abeilles ayant butiné tout l’été se sont trouvées fort dépourvues quand le mois septembre est venu…

Après la récolte, nos abeilles ont voulu continuer à fabriquer du miel. Mais la floraison dans le quartier des Invalides, à cette saison, ne suffit pas pour nos trois ruches. Les abeilles ont donc décidé d’aller se servir dans un endroit riche en sucre : la boulangerie voisine de l’Eiffel Park Hotel. Pour calmer l’inquiétude du boulanger et de ses clients, nous avons décidé qu’il était temps d’organiser les vacances d’hiver de la colonie.

Le 28 septembre, nous avons descendu les ruches du toit de l’Eiffel Park Hotel (Michèle et Armand avaient préparé l’opération 2 jours auparavant en plaçant des chasse-abeilles pour obliger nos amies à rester dans leur ruche), nous avons fait ensuite un voyage en banlieu parisienne… Nous sommes arrivé dans un bois à Villebon sur Yvette où se trouve une petite colonie d’une vingtaine de ruches et nous avons trouvé la place idéale pour nos vacancières en faisant bien attention de les placer dans le même ordre que sur le toit de l’hôtel. dès que nous avons ouvert les ruches une fabuleuse danse d’orientation a commencé. Il était temps pour nous de dire aurevoir à nos abeilles qui vont se reposer jusqu’à fin avril…

Quelques photos :

Chaque ruche doit faire à peu près une trentaine de kilos !

Malgré le poids, il faut toujours garder sa bonne humeur !

Nos trois ruches sont prêtes à partir…

Il est temps de mettre nos tenues de protection car nous allons ouvrir le ruches et il est impossible de prévoir la réaction de nos abeilles…

La danse d’orientation a commencé… il est temps pour nous de leur dire aurevoir…