Blog | HPRG Ouverture de la "Cité nationale de l’histoire de l’immigration" au Palais de la Porte Dorée à Paris en Avril 2007 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Ouverture de la "Cité nationale de l’histoire de l’immigration" au Palais de la Porte Dorée à Paris en Avril 2007

Le musée et les expositions temporaires mettent en valeur la place des immigrés dans la construction de la France depuis deux siècles à travers images, objets d’art, médiathèque et missions scientifiques.



© Pascal Payeur-Mathurin Hardel

Dans le cadre de son projet scientifique et culturel, la Cité a pour missions de concevoir et de gérer un musée national de l’Histoire et des Cultures de l’immigration, ensemble culturel original à caractère muséologique et scientifique, chargé de conserver et de présenter au public des collections représentatives de l’histoire, des arts et des cultures de l’immigration.

L’installation permanente baptisée “repères” est située à l’étage du Palais de la Porte Dorée et se développe sur plus de 1100 m2. Elle est structurée en trois parties : “Emigrer”, “Vivre en France”, “Diversités”.
Le parcours traite de l’histoire de l’immigration en France depuis deux siècles, à travers des objets, des phortographies, des films et des témoignages.

INFOS PRATIQUES:

Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris
M° Porte Dorée. Bus PC2, 46
Tel: 01 53 59 58 60

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site: Cité nationale de l’histoire de l’immigration