Blog | HPRG Karl Bistro, restaurant dans le 5ème arrondissement à Paris – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Karl Bistro, restaurant dans le 5ème arrondissement à Paris

Le quartier de Cluny dans le 5ème arrrondissement était assez pauvre en restaurants… tendance…

Le premier à s’installer fut l’excellent “Pré Verre” qui se trouve rue du Sommerard et ensuite le ludique “Watt” qui se trouve rue de Cluny. Un autre restaurant chinois a laissé sa place au Karl Bistrot.

Je passe depuis un certain devant cette mystérieuse devanture noire et profitant d’une séance de cinéma à l’excellent Champo, nous avons décidé de réserver pour 20h. A notre arrivée, le restaurant était désert et nous avons reçu un accueil que je qualifierai de “faux décontracté manquant de naturel”. Cette impression s’est confirmée tout au long du dîner. Avec la décoration, les couleurs, j’ai cru (un instant) être un modèle entrain de dîner dans une revue de déco… murs noirs, luminaires, accessoires… tout y est… heureusement que la musique était de bonne qualité et que nous n’avons pas eu droit à la sempiternelle compilation Costes…

Les clients ont commencé à arriver et se sont mis à fumer…. J’avoue que j’ai commencé à me demander ce que je faisais là…


Nous avons passé notre commande et les entrées nous ont été servies… Et là, nous avons eu une très bonne surprise ! Un soin particulier est donné à la présentation des plats même si certains pourront être un peu rebutés par le plat de ravioles servi dans un bocal en verre… Tout les mets sont goûteux, mon aumonière de chèvre aux pommes est délicieuse, mon convive trouve que le saumon de son mille feuille est fondant, mon risotto est à point et très parfumé, et les ravioles classiques mais agréables à manger. Je prends la glace au thé vert qui est très rafraîchissante et mon invité s’émerveille devant devant son dessert aux framboises, meringue et crème fouettée…

A notre départ, le restaurant est rempli. La clientèle est de tout âge et… adore fumer… cela peut être très gênant à part si, comme un de nos voisins fort courtois, un fumeur vous demande si cela vous gêne et qu’il attend patiemment que vous terminiez votre repas pour allumer sa cigarette. Le Karl Bistrot peut être une adresse agréable lorsque vous sortez du cinéma dans le quartier, les tarifs sont très abordables (il faut compter 35 euros par personne, entrée plat dessert et verre de vin)… nous reviendrons sûrement pour voir si la machine est bien rôdée, l’accueil plus naturel et pour tester le déjeuner…

Karl bistro 22 rue du Sommerard
75005 Paris
01 43 54 52 34
M° Cluny – La Sorbonne

Photographies par JasonW : plus de photo du Karl Bistro