Science sur Seine 2007 à Paris jusqu’au 16 Juin 2007

Pour la 3e édition du festival « Sciences sur Seine », la ville de Paris met à l’honneur l’histoire des sciences et propose une centaine d’actions gratuites dans les arrondissements parisiens en investissant des lieux de proximité.


Plus d’une centaine d’événements seront proposés, gratuitement, dans tous les arrondissements de Paris : des promenades géologiques, une exposition sur l’écologie parisienne, une soirée d’observation astronomique, des conférences, des ateliers et de nombreux spectacles…
La plupart de ces manifestations se déroulera dans des lieux de proximité : squares, jardins, rues, cafés, médiathèques, centre sociaux, théâtres de quartier, mais aussi établissements scolaires et centres de loisirs.

Activement soutenu par des Instituts de recherche tels que le CNRS, l’INSERM, et le CNES, ce festival a pour vocation de développer et d’accroître chez les jeunes, sous des formes ludiques et attrayantes le goût et la curiosité pour les sciences. Cette année l’accent est mis sur les enjeux climatiques et environnementaux.

Consultez le programme de la 3ème édition.