"Journée mondiale sans tabac" sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris du 31 Mai au 2 Juin 2007

La Ville de Paris organise une opération « Pour mieux respirer demain » : animations et activités, dégustations de fruits et légumes frais, conférences, concerts et débats sont proposés afin d’en finir avec le tabac. Nous soutenons avec ferveur ce type d’opération: nous rappelons que les six Hôtels Paris Rive Gauche sont non fumeurs depuis 2006.


Du jeudi 31 mai au samedi 2 juin 2007, à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, la Ville de Paris et ses partenaires organisent une manifestation placée sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
De nombreuses animations se dérouleront au cœur de Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en lien avec les « Jardins demain », tout au long de ces trois journées :
Dans l’espace café…déjà 100% sans tabac
De la parole (des conseils de diététique pour ne pas prendre de poids à l’arrêt du tabac) au geste, on y servira des assortiments de petits légumes à croquer accompagnés de sauces légères ainsi que des assortiments et sorbets de fruits…
Ce rendez-vous sympathique aura lieu deux fois par jour : de 12h30 à 14h00 et de 15h30 à 17h00.
Cet espace accueillera également les activités et animations suivantes :
– « L’expression artistique et le plaisir » : retrouver le plaisir du souffle et du chant (chorales, slam, hip-hop, fanfare s’y produiront).
– « Café-conférence, débats » : sont prévus des projections de clips d’info, des conférences (entre autres, « l’accompagnement au sevrage tabagique », « cœur sans tabac », « aide au sevrage des ados ») ainsi qu’un débat avec des élèves sur le thème « manipulation et incitations à la consommation »…
De 10h00 à 19h00
Dans l’espace « aide à l’arrêt du tabac »
Espace plus intime qui invitera à se tester (mesures du souffle, de monoxyde de carbone expiré établies par des tabacologues) et à échanger avec des médecins…
De 10h00 à 19h00

Pour toute informatin complémentaire, vous pouvez consulter le site de Paris.fr.