Nuit Blanche 2007 à Paris du 6 au 7 octobre

L’idée de cette édition est de traverser Paris en s’appuyant sur la ligne 14 du métro parisien et de faire à la fois l’expérience d’une nuit de l’art contemporain mais également d’une traversée de Paris.


Nuit Blanche 2007 se déploie du nord-ouest de Paris (quartier des Batignolles) au sud-est (Les Olympiades, quartier situé à proximité de Tolbiac) et s’attarde dans le centre de Paris, de l’architecture Haussmannienne du quartier de Saint-Lazare, en passant par les Tuileries, le Marais ou les jardins de Bercy. Le parcours reste à échelle urbaine et peut se faire à pied ou de manière ponctuelle en transport en commun.

L’idée de cette édition est de traverser Paris en s’appuyant sur une ligne de métro parisien, la ligne 14 (Gare Saint-Lazare – Les Olympiades, nouvelle station ouverte au sud de la capitale). Une expérience urbaine et collective qui propose de serpenter d’une œuvre à une autre et si la fatigue se fait sentir ou l’envie de revenir sur ses pas, de se rendre en métro à l’autre bout de Paris pour parfaire l’exploration.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site de Paris.fr.