Un dimanche au Jardin des Plantes

L’hiver touche à sa fin, et nous en avons profité pour aller voir les pousses, les bourgeons et même quelques fleurs au Jardin des Plantes…

Hotel Paris
All photos: jasonw

Bien sûr, ce n’est pas notre première visite au Jardin des Plantes (comme vous pouvez voir dans nos articles ici et ici, par exemple) mais c’est la première fois que nous y allons pour vous pendant les mois d’hiver. S’il y a moins de couleur qu’au printemps, il y a quand même de jolies choses à voir, avec des pousses très vertes et des plantes qui se font remarquées par leurs formes superbes. Certaines sont presque comme des créatures des profondeurs…
Hotel Paris
Nous voulions aussi vous parler des deux choses que nous vous avons pas encore racontées. D’abord, il y a une nouvelle exposition dans une maison indépendante du jardin, qui explique l’histoire du lieu et ses musées. Actuellement, l’entrée est gratuite, et la présentation assez réussie…
Hotel Paris
Deuxièmement, vous ne savez peut-être pas que les jardins cachent une petite ménagerie pour enfants. Nous sommes pas entrés cette fois-ci, mais quelques animaux (un peu refroidis) sont visibles de l’extérieur…
Hotel Paris
Hotel Paris
Et bientôt nous vous parlerons d’un nouveau restaurant qui donne sur le parc. Guettez la prochaine newsletter pour savoir s’il est bien !

Vous pouvez voire toutes le photos ici sur notre galerie Flickr. Sinon, vous avez une (toute) petite aperçu avec le viewer ci-dessous.


Agrandir le plan