Pour la troisième année, nos abeilles sont de retour !

Les abeilles sont de retour ! Nous venons d’installer trois ruches sur le toit de l’Eiffel Park Hôtel. Jetez un coup d’oeil sur notre galerie de l’événement…
Hotel Paris
photos : jasonw. Galerie complète Flickr ici


Nous ne sommes pas nombreux à Paris à avoir des abeilles sur le toit. Et peu d’hôtels vendent le miel qu’ils fabriquent eux-même comme nous. Une chose de plus qui rend notre groupe encore plus chouette 😉 et qui expliquerait la présence des journalistes de la radio et de M6 sur le toit de l’Eiffel Park Hôtel hier – tous habillés en combinaison anti-piqûres – pour interviewer nos apiculteurs adorables, Michelle et Armand.
Hotel Paris
L’année dernière la météo clémente avait privé nos abeilles de pas mal de fleurs à cause d’une floraison précoce. Cette année les conditions sont parfaites et l’installation des ruches s’est très bien déroulée ; le soleil a brillé et personne ne s’est fait piqué !

Ces prochains mois les abeilles vont tranquillement butiner dans les alentours de l’hôtel, sans embêter qui que ce soit, avant la récolte prévue au mois de septembre. Michelle et Armand vont passer de temps en temps pour voir si tout va bien et pour rajouter des hausses.

Voici quelques photos de l’installation. La galerie complète est visible ici sur Flickr. Et vous pouvez toujours regarder l’article sur la récolte 2007 ici.
Hotel Paris
Hotel Paris
Hotel Paris

Hotel Paris
Hotel Paris


Hotel Paris
Hotel Paris
Hotel Paris
Hotel Paris
Hotel Paris
La galerie complète est visible ici sur Flickr.