La Fête du Miel au Jardin du Luxembourg, le 20 et 21 septembre 2008

Vous savez que nous aimons les abeilles, et vous savez que nos hôtels sont à deux pas du Jardin du Luxembourg, alors comment ne pas vous en parler ?!

photos: JasonW


Oui, vous savez sûrement déjà que nous avons une ruche sur le toi de l’Eiffel Park Hôtel (et si vous ne le saviez pas, vous pouvez lire toute l’histoire ici), mais peut-être vous ne savez pas que ce sont les abeilles du Jardin du Luxembourg qui nous ont inspirés ?

La Société Centrale d’Apiculture est la plus ancienne de France et la deuxième dans le monde. Fondée en 1856, son premier objectif était la lutte contre la pratique de l’étouffage (asphyxie des abeilles, méthode de récolte interdite depuis par la loi de 1941). Ils organisent désormais des cours d’apiculture ouverts à tout le monde, et aussi la Fête du Miel qui a lieu chaque année en septembre. Si vous ne savez pas comment les abeilles survivent en milieu urbain (finalement, très bien !) allez faire un tour, regardez l’exposition, voyez comment se passe une récolte de miel et achetez-en pour la maison !

La deuxième partie de la Fête se passe 15 jours plus tard, le 4 et 5 octobre, au Parc Georges Brassens dans le 15ème arrondissement, avec des événements exceptionnels organisés près des ruches, et un stand de vente de miel de Paris. Épatez vos voisins avec le miel de Paris ; effet garanti !

La Fête du Miel a lieu au Jardin du Luxembourg le 20 & 21 septembre 2008, de 10h à 17h, et au Parc Georges Brassens le 4 & 5 octobre 2008, de 10h à midi et de 14h à 17h.


Agrandir la carte

Bonus ! La bande-annonce (en VO) du film The Secret Life of Bees qui sort bientôt ! Vous nous connaissez maintenant ; dès qu’il y a le mot ‘bee’ dans le titre d’un film…