Fête de la Nature à Paris le 16 et 17 Mai 2009

Si les espaces vertes sont limités au centre de Paris, notre ville est quand même très verte : le Bois de Boulogne et Bois de Vincennes combinés sont 5 fois plus grand que Central Park ! Rajoutez tous les autres squares, parcs et jardins et vous avez de quoi vous détendre et émerveiller dans chaque coin de la ville, et cette fête compte vous montrer des choses étonnantes… et naturelles !

Pendant le week-end du 16/17 mai, vous pourrez découvrir la face cachée des espaces verts à Paris (ainsi qu’en Il-de-France et partout dans le pays, car la manifestation est nationale), la biodiversité francilienne. Lancée il y a deux ans par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et Terre Sauvage, le but est de montrer la qualité et diversité des lieux, et expliquer qu’il faut les protéger.

Avec 300.000 participants l’année dernière, le succès est grandissant (et le nombre d’événements organisés aussi !)

Voici un avant-goût des animations proposées à Paris :

– plusieurs événements autour des oiseaux (oiseaux des villes, du jardin des Plantes, du Père Lachaise, du parc Montsouris, les oiseaux en fête, arbres et oiseaux des Buttes-Chaumont, espèces et chants d’oiseaux du Bois de Boulogne…)

– Le Jardin sauvage Saint-Vincent (18ème)

– Découvertes écologiques des deux Bois

– Promenade naturaliste des jardins Passager (à la Villette)

– Initiation au croquis naturaliste

– le jardin partagé de l’Aquéduc (14ème)

– la petite ceinture Auteil – Passy

– le jardin des papillons au Parc Floral

– abeilles et Cie au Parc Floral (ah oui ! Ça nous parle…)

– de jardins en jardins à vélo (ça aussi !)

etc. etc.

La liste complète est sur le site officiel fetedelanature.com, mais déjà en regardant la carte c’est évident qu’il y a des événements partout ! De quoi vous faire attendre avant la Fête des Jardins en septembre !

Cliquez ici pour télécharger directement le programme en PDF ou ici pour aller sur le site officiel avec toutes les informations.