Julie et Julia – un nouveau film avec le Paris d’antan
et Meryl Streep !

Un article ‘light’ aujourd’hui (jour férié oblige). Nous vous montrons la bande-annonce d’un nouveau film avec Meryl Streep en cuisinière américaine à Paris dans les années 50. Ah, le vieux Paris et la gastronomie ; ça fait envie !

Passion ! Ambition ! Beurre ! Le film sort le 16 septembre 2009 en France, et c’est une histoire scindée en deux ; deux femmes, deux époques, deux villes…

D’un côté nous avons Meryl Streep qui joue Julia Child, une américaine qui vient à Paris dans les années 50 et se lance dans la gastronomie française, non sans mal. A son retour aux Etats-Unis elle écrit un livre qui devient un best seller « Mastering the Art of French Cooking ».

De l’autre, nous avons Amy Adams en Julia Powell, avec son travail de bureau ennuyeux dans le New York d’aujourd’hui. Très Sex And The City (jusqu’à la voix off devant l’ordinateur portable), ses amies réussissent mais elle patine. Elle se lance donc dans un défi : cuisiner tous les plats du livre de Julia Child en un an – 524 recettes !

Le tournage a eu lieu en partie à Paris, et vous pouvez voir des photo ici sur le site de la mairie.

En attendant une version sous-titrée de la bande-annonce, la voici en VO (vous pouvez aussi la visionner en HD ici). Le site officiel est ici.