Jardins, Jardin aux Tuileries, Paris du 5 au 7 juin 2009

C’est une sorte de salon du jardin – si vous voulez – dans un jardin (et pas n’importe lequel), avec des dizaines de jardins étonnants dedans (et beaucoup plus encore). Notre reportage en photos par ici…

photos : JasonW
photos : JasonW

Si vous avez la chance d’être à Paris ce week-end et vous aimez la verdure autant que la ville, voici l’endroit pour vous. Jardins, Jardin réquisitionne un coin du Jardin des Tuileries et le transforme complètement avec des jardin éphémères, des stands de plantes, du mobilier pour l’extérieur (dont une partie design assez réussi), des conférences, des cours de cuisine…

C’est assez étonnant de voir les Tuileries ainsi transformés, et nous n’avons pas eu de mal à prendre beaucoup de photos plaisantes. Ça change de Truffaut !

A côté des gros stands (parfois sponserisés) vous avez aussi des petits créateurs, des objets pour jardiner, de belles plantes à acheter et des idées pour décorer votre coin de verdure, soit-il gigantesque ou tout petit.

Si le prix d’entrée est assez élevé (11€) c’est gratuit pour les moins de 18 ans et il y a vraiment des choses extraordinaires à voir.

Vous trouverez encore d’autres informations sur le site officiel, et nous avons beaucoup d’autres photos à vous montrer dans notre galerie Flickr ici (petit aperçu ci-dessous).

Jardins, Jardin à lieu aux Tuileries, côté Orangerie, du vendredi 5 au dimanche 7 juin 2009 de 10h à 20h (19h dimanche).