Un jardin éphémère sur le parvis de l’Hôtel de Ville
du 13 juin au 14 juillet 2009

Comme chaque année maintenant, un jardin étonnant pousse devant l’Hôtel de Ville au mois de juin. Dédié à la biodiversité, vous avez un mois pour apprendre les pratiques environnementales… et prendre des photos surprenantes !

photos : Mairie de Paris - Elodie Loprin
photos : Mairie de Paris - Elodie Loprin

En plein cœur de Paris, à la place d’une grande étendue de granit, venez visiter la jardin éphémère de la Ville de Paris ! Vous trouverez un grand espace divisé en plusieurs petit jardins, des coins intimes, des arbres, un endroit pour se reposer… et s’informer sur les gestes qui peuvent contribuer à sauver la nature.

Vous verrez aussi le potager, une explication de la valeur du compost, une présentation des fleurs qui attirent les abeilles et les papillons. En tout, 3200m² et 11 jardinets différents. Des couleurs et des odeurs, sans aucun doute ! Et une grande carte de Paris vous permettra de localiser tous les espaces verts parisiens et visualiser les structures des jardins, les jardins partagés, les arbres d’alignements…

Aménagé par le paysagiste Fabrice Yvelin cette année, le côté ludique n’est pas négligé, avec des jeux de niveaux (des jardin au ras la sol, d’autres en hauteur) et une cour-terrasse avec des conférenciers et animateurs pour répondre à vos questions. Prenez le temps de vous balader, puis reposez-vous sur une des banquettes engazonnées ! Des visites sont organisées les mardi et dimanche à 14h30 et 15h30, et pour les enfants il a des contes tous les dimanches à 15h.

Le jardin éphémère du parvis de l’Hôtel de Ville est ouvert tous les jours de 8h à 20h.

Plus d’informations et le programme complet ici sur le site de la Mairie de Paris.