La décoration de feu l’Hôtel Ferrandi Saint Germain confiée à Anne Gelbard

Nous vous avons annoncé la fermeture de l’Hôtel Ferrandi St Germain au mois de juillet pour de long travaux de rénovation. Nous sommes heureux de vous annoncer que 2010 sera l’année d’une renaissance pour l’hôtel qui va devenir un 4 étoiles et qui va changer de nom.

photo : Julien Clapot

Corinne Moncelli, propriétaire de l’hôtel, a décidé de donner un nouvelle vie à cet établissement en racontant une histoire ou plutôt des histoires sur un personnage historique qui fut symbole de beauté, d’intelligence, de finesse et d’érudition. Tout au long de ces prochains mois, nous vous donnerons quelques indices pour vous permettre de deviner quel personnage donnera son nom au nouvel hôtel…

Nous vous avions fait part de notre enthousiasme à propos du travail d’Anne Gelbard. Corinne Moncelli a donc décidé de confier le projet de décoration à Anne. Toutes deux travaillent avec une grande complicité à imaginer toutes les merveilles que vous trouverez dans le futur hôtel avec l’assistance indispensable de notre architecte Vincent Bastie. Matières, couleurs, meubles, éclairages, sols, murs, salles de bains, chambres, salons, tout absolument tout est réfléchi, étudié, discuté, proposé, discuté, réfléchi…. 🙂

L’idée est de proposer une décoration raffinée qui réussira à marier un certain classicisme avec une grande modernité, matières noble et haute technologie, design et confort… beaucoup de questionnements, de recherches et de discussions pour arriver au meilleur résultat.

Nous vous proposons quelques images des premières réflexions sur les couleurs et les matières.

photos : JasonW


A bientôt pour de nouvelles aventures !