Vignerons en Seine le 10 et 11 décembre 2011

22 vignerons avec leurs vins issus de l’agriculture biologique et dynamique vendent en direct sur une péniche sur la Seine. Parfait pour les fêtes !

photo de Chris de Rham utilisée sous licence cc

Grâce à cet article, j’ai peut-être enfin compris qu’est-ce que c’est, la biodynamie. Le site pour Vignerons en Seine explique que c’est “le stade ultime de la démarche biologique” qui “considère que le vignoble est un organisme vivant soumis aux éléments (terre, air, eau, feu), aux influences astrales, aux forces cosmiques”. Waouh !

photo de 'le Vin Parfait' utilisée sous licence cc

Venus de Loire, du Sud Ouest, de’Alsace, du Bordelais, de Bourgogne, de Champagne, du Languedoc Roussillon, des Côtes du Rhône ou de Provence, ces vignerons seront sur une petite péniche amarrée sur la Seine au niveau de Bercy, pour vous faire goûter les récoltes garanties naturelles.

Vous pourrez aussi goûter les pains de l’Autre Boulange (il paraît que son flan a gagné un prix !), manger des huîtres et consulter les livres écologiques des Editions Sang de la Terre.Volontairement petit, ce salon a l’air intéressant pour remplir votre cave de bonnes choses avant les fêtes de fin d’année !

Vignerons en Seine a lieu sur la péniche Melody Blues (ici, près du pont de Tolbiac, côté parc de Bercy) le 10 et 11 décembre 2011

Ouvert de 10h à 19h

Entrée : 5€ avec un verre de dégustation

Site officiel : www.verrebouteille.net