Fermeture de la Comédie-Française et ouverture de leur théâtre éphémère au Palais Royal le 11 janvier 2012

La salle Richelieu du théâtre ferme pendant un an pour des révisions techniques. En attendant la fin des travaux, c’est un théâtre éphémère en bois qui prend sa place dans les beaux jardins avoisinants du Palais Royal…Si vous aviez participé au Festival Paris Quartier d’Eté, vous savez déjà qu’il était possible de produire des spectacles au Palais Royal. Pour la première fois, un théâtre va y résider pendant un an.

Conçu pour rappeler la rûche qui est la symbole de la Comédie-Française, le théâtre éphémère en bois de 742 places, éco-responsable, avec de hautes qualités acoustiques et thermiques vaut visiblement le détour. Construit par Anglade Structure Bois, le montage a commencé il y a un moment, pendant les beaux jours…

Ceux qui veulent apprendre davantage sur la concéption et la mise en œuvre de cet exploit peuvent assister à une rencontre le 31 janvier 2012, pendant le salon SIEL à la Grande Halle de la Villette.

Sinon, dans le beau théâtre tout neuf vous pourrez voir des pièces de Molière ou Feydeau, assister à un cabaret et même voir des films ! Le programme complet peut être consulté ici en PDF.

Photo de Stéphane Goldstein utilisée sous licence cc

Sachez que le Théâtre du Vieux-Colombier (près de nos hôtels) et le Studio-Théâtre (au Louvre) conservent les fonctionnement habituel pendant toute la durée des travaux à la Comédie-Française.

Pour plus d’information techniques sur le théâtre éphémère de la Comédie-Française au Palais Royal, voici quelques explications supplémentaires. Cliquez sur le premier bouton en bas à gauche pour passer en mode plein écran, ou cliquez simplement ici.

Site officiel de la Comédie-Française : www.comedie-francaise.fr

Facebook : ici

BONUS ! Ce petit film montre le chantier et parle de l’exposition au Petit Palis qui continue jusqu’au 15 janvier 2012…