La 22ème Nuit des Etoiles du 10 au 12 août 2012

C’est le seul moment de l’année pour voir les étoiles filantes des Perséides, avec plusieurs animations et points de vue à Paris, dont la Tour Montparnasse ouverts jusqu’à 1h du matin !

Voici toutes les informations…Avec la sonde Curiosity actuellement sur Mars, l’intérêt pour le cosmos n’a jamais été aussi intense, et la Nuit des Etoiles compte en profiter.

À la Cité des Sciences et de l’Industrie, ça se passe le samedi 11 août, mais pas uniquement le soir. Il y a des projections à l’auditorium l’après-midi, puis au planetarium à 19h (gratuit, mais réservation conseillée), et d’autres animations à partir de 21h. Tous les détails sont ici.

À la tour Montparnasse, vous allez pouvoir monter de 21h à 1h du matin (23h30 le dimanche), avec des animateurs de l’Association Française d’Astronomie, un cycle de conférences et une exposition photo sur la face cachée de Mars. Plus d’informations ici.D’autres événement sont aussi programmés en proche banlieue (Saint-Ouen, Ivry-sur-Seine…). Tous les détails sont sur le site officiel de l’Association Française de l’Astronomie, ici et dans l’application gratuite iPhone ici.

La 22ème Nuit des Etoiles a lieu du 10 au 12 août 2012, avec un pic d’activité le dernier soir.

Site officiel : ici

Carte des événements : ici

Facebook : facebook.com/afastronomie

App iPhone gratuite : ici

Pour lire le dossier de presse, cliquez sur le bouton fullscreen en bas à droite de l’image, ou cliquez simplement ici.