Blog | HPRG Restaurant Le Christine à Paris – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Restaurant Le Christine à Paris

Entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, Le Christine est fier d’utiliser uniquement des produits frais et de qualité et de tout faire maison…  Ce restaurant est voisin de l’Hôtel Baume et il est souvent recommandé par nos clients. Nous l’avons testé au mois d’août, voici notre chronique.

Restaurant Le Christine, Paris
photos : JasonW

Nous entrons dans un restaurant avec une décoration qui se veut assez tendance, assez orange avec une cuisine ouverte vers les clients. Le restaurant est rempli et pas mal de personne sont refoulées car toutes les tables sont réservées.
Restaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisNous commençons le repas avec un excellent Crozes -Hermitage et un petit tsatziki en amuse-bouche qui n’a pas grand intérêt.
Restaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisLe Christine propose plusieurs formules avec un, deux ou trois plats, ou trois plats plus fromage ou un menu dégustation avec sept plats (de 27 à 65€).

Sachant que le restaurant reçoit pas mal de clients Anglo-saxons, nous demandons notre traditionnelle assiette végétarienne. Nous devons parlementer avec la serveuse qui nous dit que le Risotto d’orge est végétarien et qu’elle doit demander au chef. Nous lui rappelons que la seiche est un animal… Elle revient pour nous dire que le chef accepte de préparer une assiette végétarienne. Il faut avouer qu’il assez fatigant qu’à notre époque nous soyons encore obligés de négocier pour obtenir une assiette végétarienne.

J’ai choisi un Risotto d’orge perlée à l’encre de seiche et au parmesan que je trouve très beau lorsqu’il m’est présenté.

Mais quelle déception ! Le plat ne recèle aucune saveur, même le parmesan est sans vie. Quel dommage car j’en avais l’eau à la bouche !
Restaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisUne convive choisit la Poêlée de sot l’y laisse de poulet, sauté chasseur comme à l’école. Là encore, la déception est au rendez vous. Il semble qu’un fond de viande ait été utilisé mais point de saveur d’une sauce faite maison.
Restaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisLes Joues de lotte au vermouth, polenta au parmesan et laitue de mer auraient pu être un grand succès si la lotte n’avait pas été trop cuite. Cela donne un poisson sec avec une consistance de caoutchouc. La polenta par contre est excellente.
Restaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, Paris
Lorsque nous voyons arriver le plat végétarien, nous nous disons que le chef devait être vraiment contrarié car comme vous le voyez sur la photo la présentation est assez brouillonne. Mais heureusement, le plat est très gouteux (hmmm les pois cassés) ouf !
Restaurant Le Christine, ParisLes plats nous laissant sur notre faim de saveurs, nous prenons des desserts.

Je choisis le Mille-feuille classique aux fraises et glace au basilic. La présentation est impeccable mais malheureusement, les fraises n’ont aucun goût et la crème pâtissière non plus. Seule, la glace au basilic est une bonne surprise.
Restaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisQuenelles de chocolat fondantes sur leur sablé, sorbet et tuile à la menthe fraîche rencontrent un beau succès, bien chocolatées et fermes.
Restaurant Le Christine, ParisNous avions beaucoup d’espérances sur le Cheesecake à la gelée de pêche à la verveine mais là encore les pêches n’ont aucune saveur et nous ne trouvons le moindre parfum de verveine dans la gelée.
Restaurant Le Christine, ParisRestaurant Le Christine, ParisLa Crème brûlée aux framboises entières est le dessert le plus simple de la carte mais c’est aussi le meilleur. Crème moelleuse, sucrée juste comme il le faut, avec différentes saveurs des framboises, du caramel et de la vanille, un grand succès.
Restaurant Le Christine, ParisJ’avoue que nous avons été un peu déçu par le Christine car nous nous attendions à une cuisine plus inventive et plus savoureuse. Peut être que le chef était en vacances ? Le service par contre est assez agréable. Etant donné le succès que rencontre le restaurant, il faudra tout de même que nous le testions à nouveau.

Le restaurant Le Christine (ici) est ouvert tous les soirs pour le dîner, et de lundi à vendredi pour le déjeuner (jours fériés inclus)

Site officiel : www.restaurantlechristine.com

Réservation en ligne : ici (réduction sur la carte possible pur certains horaires. Pas de réduction le samedi)

Facebook : facebook.com/restaurantlechristine

Pour regarder toutes nos photos du Christine, cliquez sur le bouton ‘play’ du diaporama ci-dessous, puis sur les quatre petites flèches en bas à droite afin de passer en mode plein écran.