Le Salon de l’Agriculture à la Porte de Versailles
du 27 février au 6 mars 2016

Le plus populaire des salons parisiens est de retour avec des vaches, des lapins et des alpagas (bien sûr), mais aussi des produits gourmands, des ateliers, du vin, des informations sur les métiers de l’agriculture et la présence de la vache Cerise, star de l’affiche du salon !

Et bien sûr, le lieu d’exposition à la Porte de Versailles n’est pas loin de nos hôtels !

Voici toutes les informations.

Le Salon de l’Agriculture essaie de soigner son image ces derniers années et prendre une tournure ‘écologique’ alors les pesticides provoquent des algues vertes sur la mer, les producteurs de lait et de porcs ne s’en sortent pas et les subventions nécessitent une refonte en profondeur.

Mais oubliez ce climat difficile et admirez plutôt les 3.800 animaux en exposition (des chiens, des ânes, des boucs, des poules…), découvrez une certaine vision de la vie au naturel et les nouvelles tendances pour le jardin, et goûtez les meilleurs produits en direct des producteurs !

C’est surtout pour ça que le salon attire autant de personnes – payer son entrée veut dire que vous allez pouvoir caresser quelques belles bêtes et sampler du bon fromage et des vins d’exceptions proposés sur tous les stands. Des enfants contents et les parents aussi !
Le Salon de l'Agriculture à la Porte de Versailles <br>du 27 février au 6 mars 2016Ce que la plupart des gens ne sait peut-être pas est que le salon accueille également :

– le concours agricole pour les animaux
– le concours de vins et de produits de terroir
– une thématique Agriculture et Alimentation citoyennes avec des ateliers

et plus encore.

D’ailleurs, comme c’est un des plus gros salons de l’année, il vous faudra bien une journée pour tout voir (plan en PDF ici).

Le Salon de l’agriculture a lieu à la Porte de Versailles (ici) du 27 février au 6 mars 2016

Ouvert tous les jours de 9h à 19h (notez qu’il n’y a plus de nocturne)

Entrée : 13€ / 6€ (6 à 12 ans) / gratuit (moins de 6 ans)

Site officiel : www.salon-agriculture.com

App pour smartphone : ici

Facebook : ici

Twitter : twitter.com/Salondelagri

Pour consulter le dossier de presse, cliquez simplement sur l’image ci-dessous.