Nous visitons Maxim’s de Paris
et la Musée Maxim’s

Ce restaurant vénérable remplit désormais tout un immeuble, avec un bar à l’étage, un musée Art Nouveau de 300m² sur trois étages, des salons somptueux, un théâtre de 80 places, une boutique de produits dérivés, un café…

Nous avons fait le tour des lieux, un vrai régal que vous pouvez vous offrir aussi à moins de trente de minutes de nos hôtels.

Voici toutes les informations.

Maxim's de Paris
photos : JasonW

Le restaurant Maxim’s existe depuis 1893, et son intérieur d’époque, un bijou Art Nouveau remarquablement intact, vaut le prix du dîner à lui tout seul (comptez 200 euros par personne tout de même).

Propriété de Pierre Cardin depuis la fin des années 70, c’est sa collection de plus de 550 pièces d’Art Nouveau – la plus belle du monde en dehors d’un musée public – qui est visible au Musée Maxim’s à la même adresse, rue Royale.

Nous avons commencé notre visite par ce musée extraordinaire, ouvert au public sans réservation – il suffit de se présenter à 14h pour une visite en anglais ou à 15h15 pour la visite en français.

Sur deux étages, chaque pièce est remplie d’œuvres extraordinaires, des boiseries superbes, des vases exquis et des images d’époque.
Maxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de Paris
Puis, après deux étages, un troisième vous attend avec encore des pièces d’exception !

Maxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de Paris
Ce musée est vraiment extraordinaire, mais la visite des lieux n’est pas encore terminée.

Descendant d’un étage, vous trouverez un beau bar, puis un autre, et surtout des pièces de réception qui servent pour divers événements, y inclus des soirées chic !

Même les toilettes sont belles…
Maxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de Paris
Et bien sûr, n’oublions pas la salle du restaurant, magnifique aussi. Quel bonheur de pouvoir passer une soirée dans un cadre aussi rare.
Maxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de Paris
Après la visite, si vous souhaitez emporter un peu de Maxim’s avec vous, la boutique d’à côté propose de quoi vous faire plaisir, et beaucoup d’articles qui raviront sûrement vos proches.

Et pourquoi ne pas terminer votre visite Maxim’s avec un petit café chez… Minim’s !
Maxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de ParisMaxim's de Paris
Le musée Maxim’s (ici) est ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés. Fermé juillet et août

Visite en anglais (1h) – 14h sans réservation

Visite en français – 15h15 sans réservation

Entrée + visite : 20€ / 10€ / gratuit pour les moins de 18 ans

Site web : maxims-de-paris.com

Facebook : facebook.com/MaximsDeParis

Twitter : twitter.com/maxims_de_paris

Instagram : instagram.com/maxims.de.paris

Nos remerciements à Pierre André Hélène du Musée Maxim’s pour son accueil.

Pour voir toutes nos photos de Maxim’s, cliquez sur les quatre petites flèches en bas de l’image ci-dessous, ou cliquez simplement ici.

Created with flickr embed.

Maxim's de Paris