La Table du Flow, Paris

Restaurant français gastronomique sur la Seine – 75007

Le Flow est un bateau sur la Seine, côté Rive Gauche, à deux pas du pont Alexandre III, de très loin le plus beau pont de Paris (et notre endroit préféré pour regarder le spectacle de feu d’artifice du 14 juillet).

Le lancement, cet été, a dû être retardé suite à la crue de la Seine, mais le lieu a désormais trouvé sa vitesse de croisière (sans bouger !) et comprend un restaurant gastronomique, une salle de concert qui fait également discothèque, un bar sur le toit et un bar à l’intérieur.

Nous avons voulu savoir si le restaurant était un simple rajout ou partie intégrante du concept, et nous n’avons pas été déçus…

Voici notre chronique.

Les berges de la Seine Rive Gauche sont devenues un endroit vivant, un lieu de balade et de divertissement au cœur de la ville, surtout l’été. Les lumières se reflètent sur l’eau et divers établissements vous proposent des ambiances différentes. Il y a un jardin flottant (fermé la nuit), des activités pour les enfants…

La nuit, les berges se transforment avec des restaurants et des boîtes de nuit profitant de l’absence de voisins et de l’espace – une chose assez rare à Paris.

Baladez-vous dans le coin la nuit, et vous comprendrez un peu mieux la magie de Paris – la Tour Eiffel n’est pas loin, le pont est magnifique et même l’entrée du RER est chic !

La Table du Flow, Paris
photos : JasonW

La Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, Paris
La Table du Flow, le restaurant, est tenue par le jeune chef Geoffrey Rembert et chef étoilé Gérard Cagna, et il faut dire qu’ils profitent d’une salle avec un superbe cadre.

Le restaurant se compose d’un long bar et de nombreuses tables le long des grandes baies vitrées donnant directement sur la Seine. La vue sur le pont Alexandre III et le Grand Palais est époustouflante, et de nombreux bateaux mouches viennent illuminer le repas…
La Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, Paris
Du pain croustillant nous est servi, et nous commençons à regarder les cinq entrées et six plats proposés.
La Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, Paris
Notre choix se porte d’abord sur le velouté de légume saisonnier servi avec une focaccia végétale, et une petite assiette de noix de Saint Jacques snackées.

Le bon velouté est servi avec un trait d’huile d’olive, mais le plus intéressant est la barre végétale avec des légumes crus et macérés, sucrés et salés, dans une formation visuellement étonnante.

La salade de Saint Jacques (parfaitement cuisinées et doucement parfumées) mélange parfaitement le piquant de la verdure et la douceur de la mousse. De petites boules de choucroute fine donne encore une autre consistance. La soirée commence fort !
La Table du Flow, ParisLa Table du Flow, ParisLa Table du Flow, Paris
En commandant une assiette végétarienne nous nous attendions pas à un plat aussi savant – c’est rare qu’un chef puisse nous étonner de cette façon.

D’une apparence simple mais soignée, certains légumes sont poêlés, d’autres cuits à l’étouffée ou à la vapeur, ce qui donne des textures différentes, des parfums et des goûts très variés. Un vrai voyage…
La Table du Flow, Paris
Le cabillaud impressionne autant avec son croustillant de réglisse et le céleri en brunoise (petits dès confits). Surtout, ce chapeau croustillant est incroyable – on dirait du corail (tout à fait en harmonie avec le poisson et la petite Saint Jacques en décoration donc).

Goûteux, crémeux, beau, doux mais ferme… Comment ne pas tomber sous le charme ?
La Table du Flow, ParisLa Table du Flow, Paris
Nous sommes déjà conquis, mais les desserts nous poussent à rendre hommage au chef- le crumble de carottes et betteraves est juste à tomber, plein de couleurs et de saveurs, d’un aspect assez original.
La Table du Flow, Paris
Et pour le dessert au chocolat – chapeau bas. Comme un gros macaron, mais luisant (!), une glace vanille délicieuse, une présentation graphique maîtrisée… Respect.
La Table du Flow, ParisLa Table du Flow, Paris
Nous vous conseillons le deuxième service du Flow, à partir du 22h. La fin de votre repas sera d’autant plus calme et vous pourrez ensuite profiter de l’ambiance bar de nuit ou carrément boîte de nuit (en bas) si l’envie vous prend.

Pour un superbe repas avec une vue qui l’est tout autant, le Flow nous a laissé une super souvenir. Tout près de nos hôtels, c’est une valeur sûre pour une soirée assez inoubliable.
La Table du Flow, ParisLa Table du Flow, Paris
La Table du Flow (ici) est ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner et le dîner

Rooftop ouvert du jeudi au samedi de 19h à 1h & soirs de concerts. Bar de nuit du jeudi au samedi de minuit à 4h

Tél : 01 44 05 39 60

Réservations par mail : restaurant@flow-paris.com

Site web : flow-paris.com

Facebook : facebook.com/flowparis

Facebook rooftop et club : facebook.com/flownuit

Twitter : twitter.com/FlowParis

Instagram : instagram.com/flow_paris

Pour voir toutes nos photos du table du Flow, cliquez simplement ici.

Powered by flickr embed.