Le livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes – extrait 6

Encore des extraits du livre d’or des années 1940 / 50, avec des commentaires touchants des hôtes de l’hôtel, cette fois-ci à partir du 15 août 1948.

John d’Oxford écrit de façon assez touchante :

“Chère Madame, en vous remerciant de tout ce que vous avez fait pour nous deux, nous voulons vous dire que ‘chez vous’ nous avons été toujours ‘chez nous’.

Nous garderons les sentiments les meilleurs de notre séjour à Paris et nous espérons vous revoir le plus vite possible.”

Iris écrit, “Merci beaucoup pour un séjour très agréable à Paris. Quand je reviendrai, je me souviendrai de votre gentillesse et de votre adresse, et j’espère vraiment vous revoir”.

Vernon de Boston dit “Ma chère madame, c’était un plaisir d’être votre hôte, et de faire du bien à vous. C’était une éducation autant qu’une expérience gastronomique” !

Et Richard de Brooklyn dit qu’il ne sait pas quoi écrire, et à la place laisse un bout de musique manuscrite.
Hôtel des Grands Hommes *** réservez sur notre site web pour le meilleur tarif garanti !En octobre 1948, deux canadiens de Toronto parlent de la gentillesse et l’accueil, puis on arrive en 1949 (déjà !), avec un drôle de message de Patricia qui dit “Je vous reverrai à New York – très bientôt”.

On aurait bien aimé voir ces retrouvailles !…

Hôtel des Grands Hommes *** réservez sur notre site web pour le meilleur tarif garanti !
photo : Christophe Bielsa

Pour lire tous les commentaires en plein écran, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite dans l’image ci-dessous.

Pour tous nos articles sur le livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes, cliquez ici. D’autres pages et d’autres histoires vous attendent dans quelques semaines !

L’Hôtel des Grands Hommes

Site web : www.hoteldesgrandshommes.com

Facebook : facebook.com/Hoteldesgrandshommes

Twitter : twitter.com/GrandsHommes

Instagram : instagram.com/hotelgrandshommes