Restaurant Huguette, Paris

Fruits de mer et une bonne terrasse – 75006

C’est en se baladant rue de Buci pas loin de nos hôtels que nous sommes tombés sur Huguette, bistro de la mer.

À vrai dire, c’est la vaste terrasse qui a d’abord attiré notre œil – elle est parfaite pour regarder passer le monde (parisien) – même en plein hiver – grâce à de nombreux chauffages.

Un fish ‘n’ chips dehors en décembre, en t-shirt, ça vous dit ? Voici notre chronique.

Restaurant Huguette, Paris
photos : JasonW

Avec son nom rétro, son charte graphique trendy et sa (très) grande terrasse, Huguette, bistro de la mer fait envie.

L’intérieur se veut mi-design nostalgique, mi-deuxième degré, enfin on l’espère car certains éléments sont un peu surfait (un filet de pêche au plafond, par exemple).
Restaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisMais nous l’avouons franchement, c’est la terrasse qui nous a tout de suite plu. Elle est longue, large (prenant le trottoir en entier, car la rue est une zone de rencontre, donnant aux piétons la priorité sur la chaussée) et parfaitement chauffée.

Quasiment sans aucune voiture, en hiver c’est un bon moyen de dîner confortablement dehors, et pendant l’été vous serez carrément à l’air libre entouré de plantes. Dépaysement garanti !
Restaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisLa lumière orange du chauffage rend la prise de photos très, très difficile. Nous faisons donc de notre mieux…

En entrée nous prenons un plat un peu surprenant, des huitres tempura. Soyez prêts pour une expérience nouvelle, car les huitres sont chaudes (of course), servies avec une sauce piquante. Le premier choc passé, on s’y habitue, et la sauce soja aide la dégustation.

Un plat surprenant et bien cuisiné.
Restaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisPour les plats principaux, nous choisissons une soupe de poisson (d’accord, c’est une entrée, mais nous n’avions pas excessivement faim) qui se révèle épaisse et granuleuse avec une rouille qui manque un peu de piment. Servie avec du pain grillé, l’ensemble n’est pas mal du tout.

Quant au fish and chips, il est servi en plusieurs petites parties. S’il est léger et fondant, c’est vraiment trop copieux – impossible de finir la montagne de poisson et de frites, surtout que le tout est servi sur un lit de chips. Il ne manquait plus que des pommes de terre écrasées ! Un peu excessif…
Restaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisIl nous a fallu un petit temps de digestion avant de pouvoir imaginer manger un dessert.

Notre choix se porte sur les perles du Japon coco et mangue, crémeuses avec de la mangue fraîche, et un café gourmand que l’on ne recommandera pas – le financier et la boule coco sont honnêtes, mais le canelé est très très dur et la mousse au chocolat plutôt fade.

La prochaine fois, ça sera plutôt une glace de magasin Grom tout près…
Restaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisNous avons apprécié notre moment chez Huguette. L’accueil est chaleureux (le responsable de salle est un vrai personnage) et la terrasse l’est tout autant.

Si le passage des gens est un spectacle gratuit assez fascinant, tout cela a un prix, bien évidemment. Huguette n’est pas bon marché (quartier oblige), et certains plats mériterait un peu plus de finesse.

Néanmoins, le restaurant est un choix qui plaira au plus grand nombre. Réservez bien une table en terrasse pour bien profiter de l’expérience !
Restaurant Huguette, ParisRestaurant Huguette, ParisHuguette (ici) est ouvert tous les jours de 8h à 2h

Tél. 01 43 25 00 28

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pour voir toutes nos photos du restaurant, cliquez ici.