Le livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes – extrait 8

Voyageons dans le passé une fois de plus, grâce au livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes qui date des années 1940 et 1950.

À l’époque (souvenez-vous) l’hôtel était tenu par Mme. Souquet-Basiege et acceuillait beaucoup de jeunes venus étudier le français, parfois pour un mois ou plus.

La bonne humeur et bonne cuisine de cette dame ont inspiré beaucoup de gentils commentaires, et ceux que nous avons sélectionnés aujourd’hui datent de fin 1949 et début 1950.

Hôtel des Grands Hommes, Paris *** réservez sur notre site web pour le meilleur tarif garanti et un welcome drink offert à l'arrivée
photo : Christophe Bielsa

Le 10 novembre 1949, Gemma a écrit “Vous m’avez donné tout ce qu’il y a de meilleur, chère Mme Souquet, et moi, je vous souhaite la même chose – tout ce qu’il y a de meilleur”.

Ruth de Minneapolis écrit le 1 janvier 1950 “Ma chère Madame, celle qui a été si merveilleuse avec moi – Paris me rappelle – et me rappellera – toujours l’amour de Mme Souquet”.

Walter de Waunakee, Wisconsin explique le 21 janvier 1950 pourquoi il lui tarde de revenir à Paris.

“Je me souviendrai toujours des jours que j’ai passés dans votre hôtel. Vous avez toujours un bon conseil et on se sent ici comme chez soi. Je vous souhaite bonne santé, bonne chance et je vous dis au revoir dès que possible”.

Avec un petit dessin de bonhomme de neige (a-t-il neigé à Paris au début 1950 ?) un autre hôte (Milton ?) qui semble être resté un petit moment à l’hôtel dit : “Ces quelques mois ont été très agréables. Je suis sincèrement triste de devoir partir.” Que c’est gentil !

Et Dorothea Dauer, du département des langues à l’Université de Texas est visiblement ravie que tout le monde soit ravi ! Elle dit “Chère Mme Souquet, vous étiez tellement merveilleuse, et pour cette raison je vous confierai tous mes étudiants qui veulent passer à Paris à l’avenir”.

Comme quoi, le gentillesse de l’accueil et le souci du confort – toujours des priorités à l’Hôtel des Grands Hommes – sont vraiment appréciés !

Pour lire tous les commentaires en plein écran, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite dans l’image ci-dessous.

Pour tous nos articles sur le livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes, cliquez ici. D’autres pages et d’autres histoires vous attendent dans quelques semaines !

L’Hôtel des Grands Hommes

Site web / Facebook / Twitter / Instagram