Le Salon de l’Agriculture à la Porte de Versailles
du 24 février au 4 mars 2018

C’est le plus gros salon public de l’année – le Salon de l’Agriculture est de retour, tout près de nos hôtels à la Porte de Versailles.

D’une taille impressionnante ou épuisante, suivant son point de vue, il y a beaucoup plus de choses à faire que manger des produits de terroir et regarder des chèvres, faites-nous confiance.

Par ici pour toutes les informations !
Le Salon de l'Agriculture à la Porte de Versailles du 24 février au 4 mars 2018Si vous pensiez que le Salon de l’Agriculture était surtout une bonne excuse pour manger et boire gratuitement, tout en regardant des animaux de la ferme, vous n’avez pas tout à fait tort, mais cette image du salon est néanmoins un peu réductrice.

Les animaux y sont, mais vraiment de beaux specimens, avec aussi des chiens, des chats, des lapins… De quoi divertir les enfants pendant quelques heures.

Mais il y a aussi toute un partie du salon qui peut vous donner des idées pour le jardin et comment faire pousser vos propres légumes. L’Odyssée Végétale explique des éléments inattendus comme les bioplastiques et biocarburants, montre comment est fait le pain – du semis jusqu’à la sortie du four – et vous embarque dans un voyage en totale immersion avec un casque virtuel.

La partie du salon concernant les services et métiers de l’agriculture vous réserve également des surprises, parlant des sujets comme la gestion des forêts, le traitement de l’eau et des énergies renouvelables.
Le Salon de l'Agriculture à la Porte de Versailles du 24 février au 4 mars 2018Il y a également es animaux exotiques, des concours agricoles, une salle de traite de vaches, un nouvel espace Agri’Détente et – bien sûr – des produits des 13 régions de France (et la France d’Outre-Mer).

Le Salon de l’Agriculture a lieu à la Porte de Versailles (ici) du 24 février au 4 mars 2018

Ouvert tous les jours de 9h à 19h

Entrée : 14€ / 7€ (6 à 12 ans) / gratuit (moins de 6 ans)

App iOS / Android / Windows phone

Site web / Facebook / Twitter / #SIA2018 / Instagram

Pour consulter le dossier de presse, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ dans l’image ci-dessous.