Museum Week 2018 sur la Rive Gauche
du 23 au 29 avril 2018

À partir d’aujourd’hui c’est la Semaine des Musées – Museum Week – partout en Europe (et même le monde !), avec un thème différent chaque jour (en VO) – women, city, heritage, profession, kids, nature et different.

Voyons ce que les nombreux musées près de nos hôtels vous proposent !

Museum Week, c’est 7 jours, 7 thèmes et 7 mots-dièses, à partager sans modération sur les réseaux sociaux, bien évidemment.

Nous avons beaucoup de superbes musées près de nos hôtels, et beaucoup ont déjà commencé à communiquer sur les thèmes de la semaine.

Le Musée du Quai Branly est toujours très actif sur les réseaux sociaux. Guettez leur fil Twitter pour voir leurs propositions, comme l’atelier du jour inspiré par Bettina Rheims.


Notre voisin le Musée de Cluny vous montre certaines œuvres remarquables de leurs collection en rapport avec Museum Week…


Le Musée de l’Armée à Invalides commence sa semaine en montrant une femme soldat de l’époque Napoléonienne, et célèbre les infirmières de guerre.


Le Musée d’Orsay nous rappelle qu’il est dirigé par une femme, fait encore très rare, et nous montre quelques portraits intéressants.


Le Musée du Luxembourg nous rappelle que les femmes de toutes origines figuraient dans les peinture du Tintoret, leur exposition actuelle.


Le Panthéon nous parle de Marie Curie, la première femme à y entrer pour ses propres mérites…


Certains musées étant fermés aujourd’hui (et d’autres demain), nous attendons encore de leurs nouvelles, mais cela ne saurait tarder.

La semaine continuera avec demain le rôle de la ville (#cityMW), mercredi l’importance de notre patrimoine (#heritageMW), jeudi les métiers des musées (#professionsMW), vendredi les enfants (#kidsMW), samedi la nature (#natureMW) et dimanche la différence (#differenceMW).

Museum Week 2018 a lieu sur la Rive Gauche (et partout dans la monde !) du 23 au 29 avril 2018

Site web / Facebook / Twitter / Instagram
Museum Week 2018 sur la Rive Gauche du 23 au 29 avril 2018