Un nouveau lieu culturel ouvre à Paris – l’Atelier des Lumières

Culturespaces, qui gère également le Musée Maillol près de nos hôtels et le Musée Jacquemart-André vient d’ouvrir un nouveau centre d’art numérique, le premier à Paris.

Ça s’appelle l’Atelier des Lumières, il se trouve rue Saint Maur et c’est vraiment à voir – un grand lieu avec des projections haute définition et des animations de toute beauté.

Voici toutes les informations.

Dans une ancienne fonderie de 1835, vient d’ouvrir l’Atelier des Lumières, un lieu avec deux grands espaces – La Halle de 1500 m² et Le Studio de 160 m² – proposant des expositions composées d’images animée géantes, projetées en haute définition sur 3.300 m². Les murs font 10 mètres de haut !

Contrairement à une exposition classique, plusieurs thèmes peuvent être proposés pendant des périodes différentes qui se chevauchent – il suffit de changer les projections (et il y a 140 projecteurs en tout). Astucieux !

L’Atelier propose ainsi trois expositions inaugurales :

Gustav Klimt jusqu’au 11 novembre 2018

Hundertwasser, sur les pas de la Sécession viennoise jusqu’au 11 novembre 2018

Poetic_Ai par le collectif Ouchhh (durée 17 minutes) jusqu’au 31 août

Toutes les expositions sont projetés en permanence (pas besoin d’arriver à une heure précise) et bénéficient d’un accompagnement musical choisi sur mesure par Luca Longobardi, avec de la musique classique, Kronos Quartet, Philip Glass

Une nouvelle experience immersive dans l’art à essayer d’urgence !

L’Atelier des Lumières (ici) est ouvert tous les jours de 10h à 18h (22h le vendredi at le samedi)

Entrée : 14,5€ / 11,5€

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.