La Fête de la Nature du 23 au 27 mai 2018

C’est le moment de découvrir notre belle ville verte avec la Fête de la Nature !

Près de nos hôtels nous avons le Jardin du Luxembourg et le Jardin des Plantes, peut-être les deux meilleurs espaces verts de la ville. Alors regardez le programme des événements, et res-pi-rez !

Le thème de la Fête de la Nature cette année est ‘voir l’invisible’. Au-delà de la beauté visible de la nature, beaucoup d’animations vous encourageront à regarder de plus près et comprendre la complexité de toutes les petites bêtes et plantes qui jouent un rôle essentiel.

Voici donc ce qui se passe près de nos hôtels

Le 23 mai 2018 il y a un jeu de piste – Le jardin secret – où il faut reconnaître des arbres, des plantes sauvages et des oiseaux. Et c’est gratuit !

Le 26 & 27 mai 2018 (le week-end donc) vous pouvez découvrir le Jardin aux p’tits oignons dans le 15ème arrondissement, tamiser le compost et fabriquer des “bombes à graines” pour végétaliser les espaces perdus de la ville.

C’est gratuit, et vous repartirez avec votre bombe à graine !

La Fête de la Nature du 23 au 27 mai 2018
Dans le 14ème, un atelier gratuit de trois heures vous parlera des teintures végétales : des couleurs insoupçonnées le 26 mai de 14-17h, et vous repartirez avec vos tissus teints. (réservation obligatoire)

Au Parc Montsouris vous pouvez rencontrer les divers oiseaux du milieu urbain le 26 mai, avec des balades guidées de 9h à 18h.

Vous verrez des hérons, pics, mésanges et – c’est assez nouveau – des perruches !

Le 26 mai également, c’est le moment de découvrir le cimetière de Montparnasse de manière différente, avec une balade d’une heure (à 11h30 ou 15h).

Vous apprendrez beaucoup sur les plantes sauvages, vous verrez les tombes de célèbres botanistes français, et on vous expliquera également pourquoi certaines fleurs sont souvent représentées dans l’art funéraire.

Attention – les groupes sont limitées à 20 personnes maximum, et il faut réserver à l’avance.
La Fête de la Nature du 23 au 27 mai 2018
Sinon, au Jardin des Plantes il y a tout un programme, avec

un village de la nature (avec beaucoup à faire et à voir !),

– des ateliers sur les rapaces nocturnes,

– des spectacles,

des films,

– des animations (comme le parcours sonore),

– des visites guidées, et

un bar des sciences, où trois chercheurs sont invités à débattre d’un sujet scientifique.

Quant à la météo, après le temps moyen de l’année dernière, cette fois-ci il devrait faire entre 27°C et 29°C – c’est parfait !

La Fête de la Nature a lieu à Paris (et partout en France) du 23 au 27 mai 2018

Site web / Facebook / Twitter / Instagram