Exposition Un T. rex à Paris au Jardin des Plantes du 6 juin au 2 septembre 2018

Paris est rempli des dinosaures en ce moment ! Alors que l’exposition Jurassic World continue à la cité du cinéma, et le film Jurassic World : Fallen Kingdom va bientôt sortir au cinéma, le Musée nationale d’Histoire naturelle (tout près de nos hôtels) vous propose de rencontrer un Tyrannosaurus rex, sûrement le plus célèbre de tous les dinosaures.

C’est un vrai événement – la première fois en France qu’un vrai squelette (pas un moulage ou une simple reproduction), est présenté au public.

Vous allez faire la connaissance de Trix, une femelle de 12½ mètres de long, qui devait peser environ huit tonnes de son vivant.

Trix a été trouvée aux Etats-Unis dans un état de conservation remarquable avec notamment son crâne complet et intact, et l’exposition vous propose un parcours scientifique avec d’autres squelettes de la collection permanente du musée, comme l’hadrosaure, dinosaure à bec de canard que le T. rex adorait manger !
Exposition <em>Un T. Rex à Paris</em> au Jardin des Plantes du 6 juin au 2 septembre 2018
L’exposition montre également le mode de vie et l’environnement du T. rex il y a 67 millions d’années (la fin de la période Crétacé), ce qui ne l’empêche pas d’être tout à fait moderne.

En effet, il y a non seulement un emplacement dédié aux selfies, mais aussi et un hashtag #ExpoTRex pour poster votre superbe photo sur Instagram et Twitter.

L’exposition Un T. Rex à Paris est au Jardin des Plantes (ici) du 6 juin au 2 septembre 2018

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h

Entrée : 14€ / 9€

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.