Nouvelle présentation des collections au Musée Yves Saint Laurent

Après une présentation inaugurale pour sa ouverture, le Musée Yves Saint Laurent (que nous avons visité pour vous) change sa présentation (comme promis) avec cinquante modèles haute couture réunis pour la première fois.

Nouvelle présentation des collections au Musée Yves Saint Laurent
© Yves Saint Laurent. Photo : Guy Marineau

La nouvelle présentation aborde particulièrement deux créations iconiques d’Yves Saint Laurent : les fameuses robes Mondrian de 1965 et les robes réalisées avec l’artiste Claude Lalanne en 1969 (il y a cinquante ans !).

Ces dernières comportaient deux modèles avec des moulages de poitrine, brouillant la distinction entre mode et sculpture. La collaboration avec Lalanne a été un tel succès qu’elle a continué de faire des bijoux pour la maison YSL jusqu’en 1983.

Nouvelle présentation des collections au Musée Yves Saint Laurent
© Yves Saint Laurent. Photo : D.R.

Finalement, c’est tout le parcours du musée qui a été renouvelé, avec – pour la première fois – une partie qui se concentre sur la photographie des défilés, à travers les photos de Claus Ohm.

Nous vous conseillons ce joli petit musée, et si vous voulez voir les photos de notre visite au printemps dernier, cliquez ici.

La nouvelle présentation des collections au Musée Yves Saint Laurent (ici) continue jusqu’au 31 décembre 2019

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h (21h le vendredi)

Entrée : 10€ / 7€

Site web / Facebook / Twitter / Instagram