Exposition Reflets à la Galerie Hegoa du 8 mars au 4 mai 2019

Pile à l’heure pour la Journée internationale des droits des femmes, trois artistes – Laetitia Lesaffre, Anna Shumanskaia et Kathy le Vavasseur – exposent leur travail photographique à la Galerie Hegoa, pas loin de nos hôtels.

Exposition Reflets à la Galerie Hegoa du 8 mars au 4 mai 2019
photo : Laetitia Lesaffre

Lauréate de prix Objectif Femmes l’année dernière, Laetitia Lesaffre n’est pas seulement photographe, mais aussi peintre et laqueur, et son travail explore le phénomène de réflexion (ses sujets sont reflétés dans ses laques). Un parti pris intéressant entre photo et peinture.

Exposition Reflets à la Galerie Hegoa du 8 mars au 4 mai 2019
photo : Laetitia Lesaffre

Anna Shumanskaia est une photographe russe basée à Paris. À travers des photos de fleurs illuminées, sa série Colours interroge notre perception de nous-mêmes, différente de l’impression que nous donnons aux autres.

photos : Anna Shumanskaia

Et Kathy Le Vavasseur (qui est vietnamienne, italienne et française) s’inspire du vent et de la lumière sur l’eau pour créer des sculptures toutes en vagues.

Exposition Reflets à la Galerie Hegoa du 8 mars au 4 mai 2019
photo : Kathy Le Vavasseur

Le vernissage de l’exposition est le soir jeudi 7 mars 2019. Si vous voulez parler avec les artistes en buvant un verre de vin gratuit, c’est le moment 😄

L’exposition Reflets est à la Galerie Hegoa (ici) du 8 mars au 4 mai 2019

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Entrée : gratuite !

Site web / Facebook / Instagram

View this post on Instagram

Save the date jeudi 7 mars au soir ! Vernissage de l'exposition « REFLETS » Nous célébrerons, en avant première, la journée de la femme à la galerie HEGOA avec un trio d’artistes : Laetitia Lesaffre, Anna Shumanskaia Photography & Kathy Le Vavasseur. Laetitia Lesaffre est artiste plasticienne, peintre, laqueur et photographe. Son travail explore le phénomène de réflexion. Elle photographie ses sujets en « Reflets » dans ses laques. Dans la droite ligne du courant pictorialiste, elle cherche à dissoudre la frontière entre peinture et photographie. Elle a été lauréate du prix « Objectif FEMMES » en 2018. Anna Shumanskaia est auteure photographe russe formée d’abord à Moscou puis à Paris. Sa série « Reflection & Colors » illustre son travail sur la perception que nous avons de nous-mêmes, différente de l’impression que nous donnons aux autres. Plus au moins lumineuse mais jamais la même, comme ses fleurs. Kathy Le Vavasseur est artiste plasticienne issue d'une triple culture, vietnamienne, italienne et française. Elle s’inspire de la magie de la lumière sur les eaux des fleuves ou des effets des turbulences du vent sur la matière. Ses sculptures, faites de courbes et de contorsions, sont comme les « reflets » superposés et mouvants des eaux du Mekong, animées d'un tumulte permanent. Ses créations sont le fruit de ses pensées et de sa culture. Exposition du 8 mars au 4 mai 2019 du mardi au samedi. De 11h à 13h et de 14h à 19h #journeedelafemme2019 #femmesartistes #femmes #photography #photographie #laque #sculpture #grès #plasticienne #photographes #fineartphotography #artcollectors #artgallery #exhibitioninparis #expositionphoto

A post shared by Galerie HEGOA (@galerie_hegoa) on