Exposition Monstres, Mangas et Murakami au Musée en Herbe jusqu’au 22 septembre 2019

Voici une exposition atypique pour faire connaissance avec les yōkai, des créatures surnaturelles issus du folklore japonais, à travers les œuvres de Murakami Takashi et son collectif artistique la Kaikai Kiki.

L’exposition interactive est censée être amusante, et montre comment la scène artistique japonaise se nourrit de multiples influences et cultures qui se mélangeant avec des traditions millénaires.

Avec les sculptures et installations vous verrez des planches originales de mangas, des figurines et autres objets issus de la pop culture, ainsi que des œuvres de la culture traditionnelle japonaise: aquarelles, masques, Emaki (des rouleaux peints qui racontent une histoire horizontalement)…

Exposition Monstres, Mangas et Murakami au Musée en Herbe jusqu'au 22 septembre 2019

Autour de l’exposition, il y a des visites guidées, des ateliers, et un catalogue de l’exposition (96 pages, 15€ ici chez amazon.fr).

La visite qui nous parle le plus est “L’art’Péro”, uniquement pour les adultes, qui a lieu tous les jeudis à 17h30 et 18h30, suivi d’un apéritif ! Le prix de cette visite inhabituelle est 10€, et vous êtes priés de vous inscrire ici.

Exposition Monstres, Mangas et Murakami au Musée en Herbe jusqu'au 22 septembre 2019

L’exposition Monstres, Mangas et Murakami au Musée en Herbe (ici) jusqu’au 22 septembre 2019

Ouvert tous les jours de 10h à 19h (21h le jeudi)

Entrée : tarifs compliqués à regarder ici

Site web / Facebook / Twitter / Instagram