Disquaire Day 2019 le 13 avril

Le vinyle est à la mode, et samedi vous allez pouvoir vous procurer des éditions limitées exceptionnelles chez les disquaires indépendants de la ville !

Disquaire Day (la version frenchie de Record Store Day) est de retour ce samedi avec 230 références exclusives. Oubliez Amazon et la Fnac – vous ne trouverez pas ces pépites chez eux.

C’est le moment de rendre visite à votre disquaire le plus proche et voir que c’est un métier qu’il/elle fait à cause de sa passion pour la musique, et non uniquement pour l’argent.

Pendant la journée vous pourrez aussi assister à des concerts et showcases exceptionnels, des Vinyle Markets éphémères (celui-ci a l’air super !) et des soirées, comme celle-ci au Petit Bain, une péniche pas loin de nos hôtels.

Il y a aussi des DJ sets, la convention des labels indépendants, un hommage à JJ Cale… et les festivités commencent dès ce soir, le 11 avril, au Cinéma du Panthéon (ici), avec le Boum Télérama !. Au programme – des séquences-surprises composées d’extraits de films, de concerts, d’enregistrements rares, et de scènes de danse ! Inscription obligatoire ici.

Sinon, le programme complet (pour toute la France) se trouve ici (PDF).

Disquaire Day 2019 a lieu le 13 avril

Carte des disquaires participants ci-dessous ⤵️

Liste des événements : ici

Liste des exclusivités : ici

Site web / Facebook / Twitter / Instagram