Du nouveau au Château de Versailles

Réouverture du Grand Appartement de la Reine (fermé depuis trois ans), la réouverture des appartements de la Dauphine pour l’exposition “Le goût de Marie Leszczynska”, une autre exposition “Madame de Maintenon. Dans les allées du pouvoir”…

Ça bouge à Versailles !

Le Château de Versailles (facile d’accès à partir de nos hôtels avec une ligne de RER directe) propose perpétuellement de nouvelles choses aux visiteurs.

Le château est en constante rénovation, et c’est maintenant qu’il faut aller voir le Grand Appartement de la Reine, fraîchement restauré après trois ans de travaux.

Pour plus de photos (superbes) et informations, cliquez ici.

Les appartements du Dauphin et de la Dauphine ne seront pas meublés avant 2020, mais ils viennent juste d’être restaurés aussi, et accueillent actuellement une nouvelle exposition, Le goût de Marie Leszczyńska.

L’exposition vous aider à découvrir cette reine discrète et méconnue, surtout vu qu’elle a régné plus de 42 ans à Versailles. 😳

Une autre nouvelle exposition Madame de Maintenon. Dans les allées du pouvoir célèbre le tricentenaire de sa mort et met en lumière la destinée exceptionnelle d’une femme qui naquit dans une prison puis devint l’épouse du roi le plus puissant du monde.

Beaucoup de belles choses vous attendent à Versailles. N’oubliez pas de regarder l’affluence de Château sur le site officiel avant de partir !

Du nouveau à Versailles
© Château de Versailles, Dist. RMN / Christophe Fouin

Le Château de Versailles (ici) est ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 18h

Entrée : à partir de 20€ (détails ici)

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pour consulter les dossiers de presse complets des deux nouvelles expositions, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de chaque image ci-dessous.