Tous à l’Opéra ! le 3, 4 et 5 mai 2019

Non classé

L’Opéra Garnier et l’Opéra Bastille (et d’autres lieux) vous attendent ce week-end (avec d’autres lieux de musique) pour un événement à ne pas rater – Tous à l’Opéra ! – avec entrée libre, visites des coulisses, rencontres avec les professionnels et beaucoup d’autres animations spéciales…

À Paris nous avons la chance d’avoir deux grandes salles d’opéra et d’autres lieux de spectacle dédiés à la musique et danse classiques (avec une certaine ouverture sur des styles plus contemporains).

Ce week-end, vous pouvez entrez gratuitement dans ces lieux et découvrir les métiers et la magie derrière des spectacles de renommée mondiale.

À l’Opéra Garnier vous pouvez visiter la bibliothèque normalement fermée au public ou suivre une visite guidée (réservation obligatoire).

Des vidéos de la série Arts & Maîtrise seront montrées dans le Grand Foyer, il y a un atelier pour se faire un costume de scène, et vous pouvez visiter les ateliers costumes entre 13h30 et 16h30 (réservation obligatoire).

L’Opéra Bastille propose quatre visites de la salle et les coulisses (réservation obligatoire).

Tous à l'Opéra ! le 3, 4 et 5 mai 2019
D.R.

D’autres sites s’associent à l’événement, comme la Bibliothèque nationale de France (site Richelieu), où il y aura de la danse dans la Rotonde des Arts du spectacle.

Et à l’Opéra Comique il y a des visites guidées (dont certaines en langue des signes), des visites des ateliers de costumes et perruques, un concert pour les enfants, un atelier de chants et beaucoup d’autres animations.

26 opéras à travers la France ouvrent spécialement ce week-end, et il y a tant de choses à voir dans cet univers très particulier. Profitez-en !

Tous à l’Opéra ! a lieu le 3, 4 et 5 mai 2019 à l’Opéra Garnier, l’Opéra Bastille, l’Opéra Comique et la BNF (site Richelieu)

Gratuit !

Site web / Facebook / Twitter

Tous à l'Opéra ! le 3, 4 et 5 mai 2019
D.R.