De la danse contemporaine au Panthéon le 11 et 12 mai 2019

Non classé

Notre monument préféré (parce que c’est en face de l’Hôtel les Dames du Panthéon et l’Hôtel des Grands Hommes !) propose un spectacle de danse – La figure de l’érosion de Nathalie Pernette – pour deux soirées exceptionnelles.

Programmée dans le cadre de la saison 2019 de Monuments en mouvement, la création de Nathalie Pernette La figure de l’érosion sera présentée pour deux soirs seulement dans le cadre magnifique du Panthéon.

La dernière partie de son triptyque Une pierre presque immobile, le spectacle d’une heure s’empare de l’idée de désagrégation de la pierre des statues, avec des fragments de corps qui disparaissent sous le soleil ou la pluie. C’est « une lente évolution en mouvement pour une seule hypothèse finale : la disparition ».

Vous pouvez réserver votre place en ligne ici.

De la danse contemporaine au Panthéon 11 et 12 mai 2019
photo : Melune

Et si vous aimez la danse contemporaine, le Panthéon propose également deux ateliers danseCorps et décors – au mois de juin (le 8 & 29 – à réserver ici), une fois de plus en collaboration avec la Compagnie Pernette.

Il s’agit d’une visite du monument accompagnée par deux danseurs qui feront des performances devant une succession d’œuvres choisies.

Plus d’informations ici.

De la danse contemporaine au Panthéon 11 et 12 mai 2019
photo : Christophe Bielsa

La figure de l’érosion de Nathalie Pernette est au Panthéon (ici) le 11 et 12 mai 2019 à 20h30

Billets : 13€ / 8€ (à réserver ici)

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

De la danse contemporaine au Panthéon 11 et 12 mai 2019