Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés du 16 au 27 mai 2019

Non classé

C’est la 19ème édition du meilleur festival de jazz près de nos hôtels – le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés !

Au programme, non seulement des douzaines de concerts (Erik Truffaz au Théâtre de l’Odéon, DJ Psycut au restaurant du Lucernaire, Bugge Wesseltoft à la Maison des Océans…) mais aussi des soirées spéciales, une expo photo, ‘jazz et bavardages’, une scène jeunes talents et bien plus encore…

La Rive Gauche est le berceau du jazz, et pendant le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés vous entendrez de la musique partout dans le quartier !

Le festival cherche toujours à révéler de jeunes talents (avec deux soirées spéciales au Sunset-Sunside Jazz club), donner une place particulière aux artistes femmes (le jazz reste majoritairement mâle) avec une grande soirée Nouvelle Orléans, et à encourager une nouvelle génération à écouter cette musique, parfois perçue comme étant un brin élitiste, notamment avec trois soirées gratuites au Café Mabillon du Crous.

En plus d’une vingtaine de concerts, vous pouvez aussi profiter d’un exposition de photos – Émotions Jazz – à la Galerie Mandarine, avec près de 40 photos tirées de Jazz Magazine (vous pouvez même rencontrer les photographe au vernissage le 18 mai de 18h à 21h), et il y a deux Afterjazz à la Rhumerie, commençant vers 23h.

Et n’oubliez pas que le festival privilégie toujours des lieux qui sortent de l’ordinaire, comme La Sorbonne, l’église Saint-Germain-des-Prés, le Théâtre de l’Odéon et la Maison des Océans… Votre concert sera d’autant plus exceptionnel !

Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés du 16 au 27 mai 2019

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés a lieu du 16 au 27 mai 2019

Billetterie : ici

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.