La Fête de la Nature jusqu’au 26 mai 2019

La Fête de la Nature est de retour pour sa 13ème édition, avec des activités fort intéressantes pendant tout le week-end, près de nos hôtels !

Vous ne le soupçonnez sans doute pas, mais Paris est une ville vraiment verte, et la Fête de la Nature veut vous la faire découvrir.

Pendant quelques jours, les événements, ateliers, visites et d’autres sont proposés pour donner une nouvelle vue de la capitale.

Près de chez nous :

— il y a énormément de choses à faire au Jardin des Plantes, avec des animations, des visites guidées, des films, des spectacles, un village de la nature… Toutes les informations sont ici.

un parcours biodiversité virtuel est proposé par l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris de 9h à 16h sur invitation uniquement, avec une présentation en ligne pour tous ici.

Parcours biodiversité de l'INJS de Paris

— il y a une exposition sur les plantes tinctoriales près de Pernety (samedi uniquement, de 14h-18h) avec des tableaux en teintures végétales, une grainothèque et la visite d’un jardin partagé. Plus d’informations ici.

Le Jardin du Lapin Ouvrier vous ouvre ses portes le 25 mai de 14h à 18h avec une exposition photo “Les insectes du jardin”, un atelier pour les enfants et une dégustation & recettes des jardiniers ! Toutes les informations sont ici.

— Le Jardin aux P’tits Oignons sera en fête tout le week-end de 15h à 17h30, avec des visites du jardin et un quizz autour de la reconnaissance des arbres. Vous pourrez aussi voter de la plus belle parcelle du jardin !

Beaucoup d’autres événements vous attendent également de l’autre côté de la Seine. Pour la liste exhaustive, visitez cette page, entrez ’75’ comme code postal et choisissez la vue ‘carte’.

La Fête de la Nature jusqu'au  26 mai 2019

La Fête de la Nature a lieu à Paris (et partout en France) jusqu’au 26 mai 2019

Site web / Facebook / Twitter / Instagram