Fluctuart – un nouveau centre d’art urbain sur la Seine, Rive Gauche

Fluctuart est la première plateforme flottante d’art urbain au monde, 850m² sur trois niveaux avec des expositions, un café, une bibliothèque spécialisée, des ateliers…

Et c’est tout près de nos hôtels !

Fruit du concours Réinventez la Seine, Fluctuart est un nouveau lieu culturel sur trois niveaux d’une grande péniche moderne sur la Seine.

La Cale est ouverte à chaque bout, donnant une vue en longueur sur la Seine, avec une variation de niveaux, un atelier, un lieu d’exposition et des bureaux.

Le Pont Principal, entièrement vitré, servira aussi pour des expositions, et la Terrasse Supérieure est ouverte vers le ciel avec un bar, parfait pour se restaurer.

Le Seine qui coule en-dessous du bateau est aussi visible à un certain endroit à chaque étage.

Fluctuart - un nouveau centre d'art urbain sur la Seine, Rive Gauche
D.R.

Le lieu ouvre le 3 juin 2019 avec une exposition Time Capsule du street-artiste Swoon (jusqu’au 22 septembre 2019), sa première en France. L’artiste sera en résidence dans le lieu pendant deux semaines pour créer une œuvre in situ.

D’autres installations vous attendent également (l’app Smartify vous permet de scanner les œuvres pour avoir plus de renseignements), il y a des visites guidées gratuites tous les jours, un brunch et des ateliers le dimanche, et une première soirée Pure Fluctuatomik aura lieu le 10 juin, avec un concert et des DJs.

Et pour finir, une librairie spécialisée vous attend aussi du mercredi au dimanche à partir de midi, avec fermeture à 20h le mercredi, 19h jeudi et vendredi, et 18h le week-end.

Un nouveau lieu, fort intéressant avec entrée gratuite ! Une visite à Fluctuart s’impose…

Fluctuart (ici) est ouvert en semaine de midi à minuit et le week-end de 11h à minuit

Entrée : gratuite !

Site web / Facebook / Twitter / Instagram