Exposition Algérie Michael von Graffenried et Youcef Krache à la Galerie Esther Woerdehoff du 5 juin au 27 juillet 2019

La nouvelle exposition chez nos amies de la galerie Esther Woerdehoff (tout près de nos hôtels) confronte deux regards photographiques sur l’Algérie – les tirages vintages de Michael von Graffenried et les photos du jeune photographe Youcef Krache, né en 1987, qui vit et travaille à Alger.

Exposition Michael von Graffenried et Youcef Krache à la Galerie Esther Woerdehoff du 5 juin au 27 juillet 2019
© Michael von Graffenried, Courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Entre 1991 et 2002, Michael von Graffenried a fait une trentaine de séjours en Algérie, utilisant un appareil qui lui permettait de photographier ses sujets à leur insu. Il est un des rares photographes occidentaux à avoir pu documenter le terrorisme et la vie quotidienne des Algériens à l’époque.

Youcef Krache fait partie du collective 220 qui propose un nouveau regard sur la société algérienne. Photographiant également en noir et blanc, ses images montrent la population algérienne dans sa vie quotidienne, et il se concentre actuellement sur le mouvement de contestation contre la candidature de Bouteflika à l’élection présidentielle.

Trente ans séparent les deux photographes. À vous de voir les différences dans leurs approches (notamment le format des images).

Exposition Michael von Graffenried et Youcef Krache à la Galerie Esther Woerdehoff du 5 juin au 27 juillet 2019
© Youcef Krache, Courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Et si vous voulez en parlez avec les artistes, vous avez de la chance – ils seront présents tous les deux au vernissage mercredi 5 juin 2019, de 18h à 21h !

L’exposition Algérie de Michael von Graffenried et Youcef Krache est à la Galerie Esther Woerdehoff (ici) du 5 juin au 27 juillet 2019

Gratuit !

Site web / Facebook / Instagram