Festival Paris l’été du 12 juillet au 3 août 2019

Paris l’été est un festival des arts rafraîchissant, avec des événements qui sortent de l’ordinaire dans des lieux surprenants, dont plusieurs pas loin de nos hôtels !

Pour accueillir l’été comme il se doit, Paris l’été propose trois semaines d’événements artistiques qui vous changeront les idées avant les vacances.

Il faut dire, l’offre est très riche près de chez nous :

— Au Centre Culturel Irlandais il y a du “théâtre forain” – cinq représentations de Véro 1ère, Reine d’Angleterre avec “mise en scène outrancière” !

— Au Théâtre Monfort pendant huit soirs il y a Encantation avec Johann Le Guillerm et le chef doublement étoilé Alexandre Gauthier. Ensemble ils proposent “une expérience nourricière inédite, totalement insolite, magique” où il faut “goûter à des concepts avec son estomac autant que son esprit”.

— À l’Entrepôt du 26 au 28 juillet vous pouvez fêter les cinquante ans de La Nuit des Morts-Vivants de George Romero avec une nouvelle accompagnement musical concocté par Frédéric Fleischer et Joachim Latarjet.

Festival Paris l'été du 12 juillet au 3 août 2019

— Au Wanderlust sur les quais le 22 juillet à 21h, vous pouvez assister à San Salvador, un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin 😳

— À la Monnaie de Paris l’acrobate et équilibriste Olivier Debelhoir vous racontera joliment ses contrées solitaires.

— Et tous les soirs (il semblerait) au 166 rue de Tolbiac, Caroline Guiela Nguyen propose Mon grand amour, un spectacle d’une heure en partenariat avec notre voisin l’Odéon – Théâtre de l’Europe.

Et ce n’est qu’une petite sélection de ce qui vous attend. Il y a aussi du Mozart avec du hip-hop, une installation de feu… Pour le programme complet, cliquez ici !

Le Festival Paris l’Été à lieu à Paris (et un tout petit peu en proche banlieue) du 12 juillet au 3 août 2019

Site web / Facebook / Twitter / Instagram