Exposition Jackie, une icône à la Galerie Joseph jusqu’au 1 septembre 2019

Après Johnny l’année dernière, c’est la vie d’une autre icône qui est décortiquée à la Galerie Joseph cette année – Jackie Kennedy.

À travers une centaine de photos, vous découvrirez le style Kennedy (Chanel, Givenchy…) et le mythe Kennedy de celle qu’on appelait ‘la reine de l’Amérique’…

Exposition Jackie, une icône à la Galerie Joseph jusqu'au 1 septembre 2019

25 ans après sa mort, la Galerie Joseph rend hommage à une grande dame célèbre qui fascine toujours autant – Jackie Kennedy.

Kennedy a toujours été à la pointe de la mode, une femme libérée qui a révolutionné la place de la ‘première dame’ des Etats-Unis et commencé une nouvelle ère de la politique, celle où la communication était d’une très grand importance. En effet, Jackie a beaucoup contribué à façonner l’image parfaite du président Kennedy.

Exposition Jackie, une icône à la Galerie Joseph jusqu'au 1 septembre 2019

L’exposition se concentre de la partie de sa vie avant son mariage avec Aristote Onassis, la montrant à des fonctions officielles avec son mari, mais aussi dans son intimité.

Des croquis de robes sont présentés à côté de photos de Jackie portant la robe, et de courts texte vous donneront beaucoup d’informations sur cette femme très singulière.

L’exposition Jackie, une icône est à la Galerie Joseph (ici) jusqu’au 1 septembre 2019

Ouvert tous les jours de 11h à 20h (22h le vendredi et samedi)

Entrée : 10€ / 7€

Site web / Facebook / Twitter / Instagram