Un nouveau musée près de nos hôtels ! À partir du 25 août 2019

Fermé depuis début 2018, le musée de la Libération de Paris déménage et ouvre dans un nouveau lieu splendide à Denfert-Rochereau, tout près de nos hôtels.

Un nouveau musée près de nos hôtels ! À partir du 25 août 2019
© Christophe Batard, Agence Artene

Ce nouveau musée, officiellement appelé Le musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin – sera officiellement inauguré le 25 août 2019, à l’occasion du 75ème anniversaire de la Libération de Paris.

Le nouveau lieu est à Denfert-Rochereau, dans un bâtiment du 18ème siècle et un autre du 19ème siècle, tous les deux entièrement restaurés et réaménagés. C’est un vrai pas en avant pour ce musée qui a vécu de nombreuses années cachés derrière et au-dessus de la Gare Montparnasse.

Plus de 300 objets, photos, vidéos et documents originaux seront exposés afin d’expliquer ce moment crucial de la Seconde Guerre mondiale.

Un nouveau musée près de nos hôtels ! À partir du 25 août 2019
© Christophe Batard, Agence Artene

Le nouveau musée se veut innovant et pédagogique, avec une scénographie totalement nouvelle. Des expositions temporaires suivront dans un deuxième temps, à partir de 2020.

Il nous tarde de visiter ce nouveau lieu, peut-être pour les Journées du Patrimoine le 21 et 22 septembre ?

Et si vous voulez apprendre davantage sur le projet / chantier, un site spécial est à votre disposition : chantiermuseeliberation.paris.fr.

Le musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin (ici) rouvre le 25 août 2019

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h

Entrée gratuite !

Site web / Facebook / Twitter