Entre street-art et graphisme – une œuvre éphémère sur le Palais Brongniart jusqu’au 30 août 2019

Le Palais Brongniart, anciennement la Bourse de Paris, a été relooké pour l’été, grâce à un projet de design graphique appelé Street Packing, en collaboration avec l’EPSAA, l’École Professionnelle Supérieure des Arts graphiques de la Ville de Paris.

Entre street-art et graphisme - une œuvre éphémère sur le Palais Brongniart jusqu'au 30 août 2019
L’œuvre de Léa Degez. photo : D.R.

Destiné à devenir un événement annuel, Street Packing est un projet de street-art organisé par la Ville de Paris et l’EPSAA.

Cette année, c’est quatorze colonnes et quelques-unes des vitres de la façade ouest du Palais Brogniart qui seront décorées par quatre artistes, sélectionnés parmi dix-huit propositions d’étudiants en seconde année du cycle supérieur. Même les kiosques et abris-bus autour reprendront le thème !

La premier habillage coloré est le travail de Léa Degez, la lauréate cette année. Dix mètres de haut et trente-cinq mètres de long, son œuvre revisite le mécanisme de l’engrenage pour rappeler les machinations de la Bourse.

De plus, une app de réalité augmentée (Artivive, disponible pour iOS et Android) permet de voir l’installation s’animer devant vos yeux !

À voir, gratuitement, avant le 30 août 2019.

Entre street-art et graphisme - une œuvre éphémère sur le Palais Brongniart jusqu'au 30 août 2019

La première édition de Street Packing est au Palais Brongniart (ici) jusqu’au 30 août 2019

Gratuit !

App Artivive gratuite : pour iOS et Android

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

#PalaisBrongniartStreetPacking