Paris Design Week du 5 au 14 septembre 2019

Un des meilleurs événements design de l’année est de retour pour la rentrée – Paris Design Week, organisée par le salon Maison & Objet (qui a lieu du 6 au 10 septembre 2019).

Au programme, cette année sous le thème ‘hybride’, neuf parcours design à suivre dans la capitale, des expositions, des soirées et 200 lieux participants !

Difficile de lister tout ce qui se passe à Paris cette semaine pour la Paris Design Week. Beaucoup de marques design vont en profiter pour montrer leurs nouveautés, et vous pourrez visiter des ateliers ouverts spécialement pour l’occasion.

C’est aussi le moment de découvrir un quartier qui devient le hub du nouveau design – la rue du Vertbois, Rive Droite. C’est ici que la partie off de la semaine a lieu (plus d’informations ici).

Plus près de nos hôtels, plus de 40 lieux vous ouvrent leurs portes, avec des meubles, des luminaires, du tissu, une exposition photo, des salles de bains design, des objets…

Ne ratez pas la soirée spéciale du festival pour fêter le design au Saint-Germain-des-Prés, ce jeudi 5 septembre. Beaucoup de lieux seront ouverts le soir, avec un petit verre à vous offrir, des chips et peut-être même un buffet design !

Toutes les informations sur les lieux participants dans notre quartier sont ici.

Paris Design Week du 5 au 14 septembre 2019

La week est aussi le moment pour des marques de redorer leur image à la sauce design. cette année, Leroy Merlin, Monoprix et Ikea proposent des animations spéciales pour montre à quel point ils sont à la pointe du design.

Il y a aussi un focus sur le côté écologique du design, avec des matériaux recyclés, le upcycling, des méthodes de fabrication plus respectueuses de l’environnement…

Et s’il fallait parler d’un événement qui nous attire particulièrement, ça serait la présentation de mobilier design au sein de la Cité de l’Architecture qui a l’air particulièrement réussie…

Paris Design Week 2019 a lieu du 5 au 14 septembre 2019

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.