Fête des jardins et de l’agriculture urbaine le 14 & 15 septembre 2019

Cette année c’est la 23e édition de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine, avec plus de 400 animations gratuites pendant le week-end, et dix lieux qui vous attendent tout près de nos hôtels

Fête des jardins et de l'agriculture urbaine le 14 & 15 septembre 2019

C’est le moment de découvrir des jardins de Paris, certains que vous ne connaissez sûrement pas, d’autres connus qui proposent des animations spéciales de 14h à 19h le samedi, et de 11h à 19h le dimanche (à vérifier pour chaque lieu tout de même).

Voici le programme pour le 5ème arrondissement :

— Le Square des Arènes-de-Lutèce organise un atelier de rempotage, une découverte de l’espace de biodiversité de l’Observatoire Parisien de la Biodiversité, un jeu de rôles, des conseils horticoles, un jeu sur les outils du jardinier et une visite guidée d’autres jardins tout près.

— Au Square Paul Langevin il y a une présentation du métier de bûcheron-élagueur à Paris, une présentation des arbres des rues de Paris et les enfants peuvent grimper d’arbre en arbre !

— Au Jardin des Plantes il y a beaucoup de choses – des ateliers de semis, de bouturage et de repiquage dans les serres, des visites de la graineterie, des visite de l’École de Botanique et de la Perspective, des visites guidées du jardin alpin, un atelier dessin pour les enfants…

— Vous pouvez visiter le jardin partagé Le nid de l’ortolan et rencontrez les personnes qui s’en occupent, et

— Au Jardin de Théodore il y a des visites et un dégustation de tisanes à base d’herbes aromatiques provenant du jardin.

Consultez le programme complet en bas de cet article.

Fête des jardins et de l'agriculture urbaine le 14 & 15 septembre 2019

Dans le 6ème arrondissement, quatre lieux vous attendent, dont deux qui ouvrent exceptionnellement pour la Fête des Jardins :

— Le Jardin des Pères Maristes et le Jardin des Carmes sont exceptionnellement ouverts le dimanche (de 14h à 18h, et de 10h30 à 18h respectivement) pour des visites libres

— Au Square Felix Desruelles il y a un atelier rempotage, des conseils de jardiniers, une initiation au kokedama (des sphères de mousse japonaises) et les enfants peuvent apprendre comment fabriquer une boule à graines (seedbomb).

— Et n’oublions pas le très beau Jardin du Luxembourg qui offre des visites guidées samedi à 14h et 16h15, et dimanche à 10h30, 14h et 16h15.

Fête des jardins et de l'agriculture urbaine le 14 & 15 septembre 2019
D.R.

Beaucoup d’autres animations sont proposées un peu plus loin – en tout, 80 lieux vous attendent ! Vous pouvez consulter la programmation complète en bas de cet article.

La Fête des Jardins 2019 a lieu partout à Paris le 14 & 15 septembre 2019

Site web : ici

Blog officiel : blogs.paris.fr/casepasseaujardin

Pour consulter le programme complet de tout Paris, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.