La Nuit Blanche, samedi 5 octobre 2019

C’est une des nuits les plus folles de l’année culturelle à Paris – La Nuit Blanche, qui se veut mobile, dansante, émouvante, sportive et festive !

Partagée entre cinq pôles (ou plutôt ‘stations’), la Nuit Blanche propose quatre grandes événements et des dizaines d’installations à taille plus modeste.

La Parade joyeuse et musicale passera de la Concorde à la place de la Bastille de 19h à 22h, avec douze œuvres monumentales inédites et des musiciens, des danseurs et des DJs,

La Grande Traversée propose deux courses gratuites de 10km de 22h à 2h durant lesquelles vous passerez (en marchant) par de nombreux musées. La carte des lieux est ci-dessous…

Le Vélodrome transforme une partie du périphérique en vélodrome lumineux, avec des interventions artistiques et des food trucks, et

Les artistes promeneurs proposeront des happenings statiques ou en mouvement à travers la ville, notamment Raphaëlle de Groodt qui partira de Clichy-sous-Bois à 19h pour arriver aux Grands Voisins dans le 15ème arrondissement (pas trop loin de nos hôtels) vers 2h00 du matin.

Sinon, tout près de chez nous :

Stéfane Perraud propose une installation sonore au collège des Bernardins avec des bruits de la forêt,

— L’exposition d’Ursula Burke au Centre Culturel Irlandais est gratuite,

Martine Feipel, Jean Béchameil et Chris Christoffels proposent une création musicale nommée ‘La Nuit Sans Lune’ dans la chapelle de la Congrégation du Saint-Esprit, ouverte pour la première fois au public,

— Il y a l’exposition collective ‘Le Rêveur de la forêt‘ au Musée Zadkine de 19h à 23h,

Keiji Yamauchi présente une installation lumineuse à l’Église Saint-Séverin, avec des œuvres de Estefania Penafiel Loaiza juste à côté dans la Galerie de l’église,

— Il y a une performance / concert du pianiste Simon Ghraichy à l’Institut de France,

Alexandre Korzeniovski et Tanguy Roussel vous invitent à voir leur installation La cantatrice chauve aux Beaux-Arts…

…et ça c’est juste une toute petite partie de la programmation, près de nos hôtels ! La carte des tous les événements est ici (PDF) avec plus d’informations station par station ici.

Et si vous avez un smartphone, l’app Mapstr vous aidera à vous orienter pendant la nuit. Bonne Nuit Blanche 2019 !

La Nuit Blanche, samedi 5 octobre 2019

La Nuit Blanche 2019 a lieu à Paris dans la nuit du samedi 5 octobre

Site web / Facebook / Twitter / #NuitBlanche

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.