Festival Monte le son dans les bibliothèques de Paris, du 14 novembre au 14 décembre 2019

C’est un concept original – utiliser les bibliothèques de la Ville de Paris comme lieux de concert pour un festival. Ça s’appelle Monte le son (le contraire de ce que l’on fait habituellement dans une bibliothèque !) et le thème change chaque année.

Pour 2019, la musique d’Amérique Latine est à l’honneur, et vingt bibliothèque participent, dont plusieurs près de nos hôtels

Monte le Son propose beaucoup de concerts près de chez nous, comme ce concert de Manu le Prince le samedi 23 novembre de 15h à 16h30 à la Bibliothèque André-Malraux (ici), ou le Trio Horizons Lointains le même jour de 18h à 19h15 à la Bibliothèque Buffon (ici).

Or, le festival ne se limite pas seulement aux concerts. Par exemple, toujours près de nos hôtels, il y a le spectacle Piazzolla : de 1900 à nos jours, du tango pour toujours le mercredi 20 novembre de 16h30 à 18h au Théâtre des arts de la Marionnette (ici), ou une conférence ‘Escale musicale en Amérique Latine’ le même soir de 19h à 20h30 à la Bibliothèque Amélie (ici).

Beaucoup d’autres événement intéressants sont proposés dans les autres bibliothèque de la ville – des ateliers de batucada, un atelier chant-samba, des cours de tango, un petit déjeuner musical…

La programmation complète est ici.

Le site web de l’événement présente également une page pour chaque artiste où ils vous conseillent cinq disques à posséder absolument dans sa ‘discothèque parfaite’ (avec des liens pour les emprunter à la bibliothèque !)

C’est le moment d’apprendre davantage sur l’incroyable diversité de styles musicales de l’Amérique Latine, du plus traditionnel au plus contemporain, gratuitement !

Festival Monte le son dans les bibliothèques de Paris, du 14 novembre au 14 décembre 2019

Le Festival Monte le son a lieu dans les bibliothèques de la Ville de Paris du 14 novembre au 14 décembre 2019

Programmation : ici

Gratuit !

Site web / Facebook / Twitter

Festival Monte le son dans les bibliothèques de Paris, du 14 novembre au 14 décembre 2019